Kia Seltos : remplaçant de la XCeed au look d’EV3 (2025)

Le Kia Seltos cache l’ambition mondiale de Kia. Alors que la première génération était vendue partout sauf en Europe, le numéro deux devient un réel modèle mondial. Pratique, car il tombe à pic pour remplacer la Kia XCeed…
EV3, es-tu là ?
Le nouveau Kia Seltos mesure 4,43 m de long et 1,6 m de haut. Il vient donc se placer juste au-dessus de la Stonic et en dessous du Sportage. Cependant, il présente un design qui nous semble familier. Ses dimensions, ses formes carrées et sa vitre de custode triangulaire…ça nous fait tous penser au Kia EV3 !
C’est la même mélodie dans l’habitacle. On retrouve l’ensemble d’écran des dernières Kia, à savoir les deux écrans de l’instrumentation de bord et de l’infodivertissement coupés par un petit écran pour la climatisation. La planche de bord et toujours horizontale et même le volant ainsi que le sélecteur de rapport sur la colonne de direction est partagé.
Essence ou hybride
Bien qu’il s’inspire de l’EV3, le nouveau Kia Seltos n’est pas propulsé par l’électricité. Du moins, pour l’instant. Sous cette veste connue, on retrouve la plateforme de la récente Kia K4, la remplaçante de la Ceed. Il s’agit donc d’une base à traction avant et dotée de moteurs thermiques.
Pour l’instant, le Seltos s’équipe d’un 1,6 litre turbo de 193 ch ou d’un 2,0 litres. Malgré sa cylindrée accrue, il est fait pour l’économie et sa puissance est plus faible à 149 ch. Kia annonce qu’une version hybride débarquera en 2026.
Tous les articles
Voir tout
Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

