Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Kia Sorento : Communication de crise

Comme d'autres modèles, vues les conditions particulières du moment, le Kia Sorento annonce son arrivée en gardant ses distances.

Modèle important pour Kia, le Sorento arrive à un mauvais moment. Il devait être dévoilé à Genève : raté. Actuellement, seuls les gens de la marque ont pu le voir de près, et à part eux, personne n'a pu juger de son allure en Live, ou encore de sa qualité de finition. Et à l'heure qu'il est, on ne peut pas jurer que la presse aura l'occasion de l'essayer avant son lancement. Bon, ce lancement est prévu pour août prochain, donc on peut espérer que d'ici là… Hein ? On peut espérer ? Allez, dites oui !

Newspaper 1920x1080 FullHD mq4 rear

Big boy

La première chose qu'on ne peut estimer en vrai est donc la présence du nouveau Sorento. Les images montrent en tout cas un design très assertif, qui assume pleinement le statut de SUV aux épaules larges. Mais en dépit des apparences, il n'est pas beaucoup plus grand que son devancier. A 4,81m de long, il n'a gagné qu'un centimètre. En réalité, ce sont les porte-à-faux raccourcis qui donnent cette impression d'un véhicule très imposant.

Newspaper 1920x1080 FullHD mq4 side

L'empattement progresse par contre de 35mm, pour atteindre 2.815mm. Déjà spacieux jusque-là, le nouveau Sorento sera donc encore plus vaste. Et quel coffre ! Le volume est de 821 litres en version 7 places (quand les 2 dernières ne sont pas utilisées bien sûr), et de 910 litres en version 5 places.

R5A0025

Luxe et qualité

Les images nous montrent que l'habitacle n'a pas changé par rapport à celui de la version coréenne. Le design est très travaillé mais pas surfait, les matériaux semblent être de belle qualité pour autant qu'on puisse en juger sur les images, et la technologie est au rendez-vous, avec un énorme écran central, intégré dans un support qui assure la continuité avec le tableau de bord, lui aussi digital. Ca sent le luxe mais on le répète, on ne pourra vraiment se faire une idée que quand le Kia (et nous) sortira de l'isolement.

Newspaper 1920x1080 FullHD 3

Les aides à la conduite livrées de série autorisent une conduite autonome de niveau 2 sur autoroute (jusqu'à 180 km/h). On citera deux nouveautés intéressantes : le Sorento est le premier véhicule non-premium que l'on peut faire sortir d'une place de parking étroite en le téléguidant de l'extérieur via smartphone, et il dispose d'un système qui empêche l'ouverture des portières s'il détecte un danger (piéton, voiture…).

R5A9841

Moteurs

Au lancement, un seul moteur est prévu : un nouveau 2.2 diesel de 202 ch et 440 Nm, associé à une nouvelle boîte auto double-embrayage 8 rapports. Kia a aussi développé une version hybride-essence classique de 230ch, dont notre marché sera privé. En revanche, nous auront droit à la version hybride rechargeable dont on ne sait rien pour le moment, si ce n'est qu'elle arrivera fin 2020, début 2021.

Les tarifs seront communiqués à l'approche du lancement.

R5A9850

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Coronavirus : Les constructeurs participent à l'effort

Actualité auto

Seat Alhambra : Un de plus… de moins.

Actualité auto

Mercedes C-111 II : Le labo roulant a 50 ans

Actualité auto
Afficher plus