Audi vient tout juste de nous présenter la version berline de sa nouvelle A6, mais il manquait encore une motorisation. Voilà qui est chose réglée avec l’arrivée de la nouvelle A6 e-hybrid. Pour faire simple : c’est l’hybride rechargeable.
La puissance d’une S6
Sous le capot, la nouvelle A6 hybride rechargeable partage sa motorisation avec l’A5 récemment dévoilée. On (re)trouve donc un 4-cylindres essence turbo de 2,0 litres qui produit 252 ch. Il est couplé à un moteur électrique de 143 ch, qui vient se loger dans la boîte S-tronic double embrayage à 7-rapports.
L’ensemble produit ainsi 299 ch. Pourtant, le plaisir ne s’arrête pas là : après un tour de magie, l’A6 e-hybrid 270 kW parvient à produire 367 ch et 550 Nm de couple à partir des mêmes éléments. La transmission intégrale quattro est évidement de mise.
+100 km d’autonomie
Peu importe leur puissance, les deux variantes utilisent la même batterie. Grâce à sa grande capacité de 25,9 kWh (20,7 kWh net), elle confère aux A6 hybrides rechargeables une autonomie supérieure à 100 km. Les émissions de CO2 si importantes pour la comptabilité sont à 48 g/km (WLTP) pour l’A6 berline la plus frugale.
Contrairement à d’autres hybrides rechargeables, l’A6 e-hybrid place sa batterie sous le plancher du coffre. Voilà réduit l’espace à seulement 354 litres sur la berline et 404 litres sur le break, contre les volumes de habituels 492 et 503 litres. L’espace réduit, mais le prix monte. La nouvelle A6 e-hybrid est disponible à partir de 74 850 € pour la berline et 76 850 € pour le break.