L’Europe refuse la fiscalité avantageuse des hybrides rechargeables (2025)

Les détails finaux du retour vers une fiscalité avantageuse pour les hybrides rechargeables discuté par la coalition Arizona se font attendre. L’Union Européenne retire la prise et rappelle à l’ordre.

La coalition Arizona avait annoncé la bonne nouvelle pour les indépendants et entreprises dès ses débuts : il y aurait un retour vers une fiscalité avantageuse pour les hybrides rechargeables jusqu’en 2028. Pourtant, le projet a désormais un coup dans l’air…suite à une balle tirée par l’Europe !

Recadrage écologique

Le gouvernement Belge avait annoncé une période de transition plus large (jusqu’en 2028) pour les voitures de sociétés hybrides rechargeables. Un coup d’air frais pour certains qui ne voulaient pas à la voiture électrique. Mauvaise nouvelle : le gouvernement se fait désormais taper sur les doigts par l’Europe.

L’Union Européenne rappelle que le Belgique doit respecter les mesures du verdissement du parc automobile européen, adoptées en 2021 et faisant parties du Plan de Relance et Résilience post-Covid.

BEBE20250626 Fiscaliteit 01

Vers un parc de société 100% électrique ?

En d’autres mots : l’Europe n’est pas contente, cela alors qu’elle prenait en exemple la fiscalité des voitures de société belge actuelle, rendant seule la motorisation électrique intéressante. L’Arizona doit donc abandonner son volet spécifique aux voitures de société hybrides rechargeables, sous peine de sanctions. Il semblerait que le chemin vers des voitures de société entièrement électriques soit désormais tout tracé…

BEBE20250626 Fiscaliteit 02

Partagez cet article

Tous les articles

Spécial Salon de Tokyo 2025 : la fête aux concept-cars

Mazda Vision X-Coupe : entre berline et coupé, mais haut de gamme (2025)

Rolls-Royce Phantom Centenary Private Collection : pour les 100 ans (2025)

Afficher plus