L’Opel Astra s’offre un nouveau nez (2025)

L’Opel Astra est passée chez le chirurgien esthétique pour s’offrir un nouveau nez. Le fameux Vizor est désormais éclairé. Au passage, les docteurs offrent plus d’autonomie à sa version électrique.

La dernière Opel Astra est sur nos routes depuis 2021, mais elle ne semble pourtant pas avoir de cheveux gris. Cependant, les équipes de la marque au blitz ont jugé qu’il lui fallait un nouveau nez. Littéralement !

Vizor éclairé

La face avant de l’Opel Astra est toujours caractérisée par ce qu’Opel baptise son « Vizor ». Cette fameuse calandre vitrée en une pièce est désormais éclairée. Comme sur le récent Grandland, la signature visuelle se poursuit sur la calandre et éclaire le logo Blitz.

BEBE20251211 Opel Astra 01

D’ailleurs, les feux LED peuvent s’équiper d’une version améliorée de la technologie Intelli-lux en option. En d’autres mots : il s’agit des feux de route intelligents. À l’arrière, les changements sont moins importants…puisque l’Allemande ne semble pas changer d’un poil !

6 km de plus que la Peugeot

L’habitacle n’évolue pas non plus et on pourrait en dire autant des motorisations. Cependant, les équipes allemandes ont bénéficié des dernières adaptations de la chaîne électrique apportées sur la Peugeot e-308. Puisque l’Astra partage la même plateforme, elle aussi bénéficie d’une nouvelle batterie de 58 kWh.

BEBE20251211 Opel Astra 02

Ce faisant, son autonomie croît de 34 km, pour atteindre un total de 454 km. On retrouve le même moteur électrique de 154 ch qu’avant, mais il faut noter que l’Opel présente une autonomie plus grande que celle de la Peugeot. Mais seulement de 6 km…

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

Lire la suite
Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

Le Mercedes EQB devient…GLB ! (2025)

Lire la suite
Le Mercedes EQB devient…GLB ! (2025)

Bonne nouvelle : Toyota revient avec un grand coupé à moteur essence (2025)

Lire la suite
Bonne nouvelle : Toyota revient avec un grand coupé à moteur essence (2025)