Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

L'Opel Combo passe à l'électrique

Opel continue l'électrification de sa gamme. Même les camionnettes, et les ludospace qui y sont liés, tournent désormais à l'électron. Après le Vivaro-e et le Zafira-e, voici le Combo-e Life.

Le groupe PSA semble avoir trouvé le bon moyen de réduire ses émissions de CO2. Non pas en créant plusieurs groupes motopropulseurs électriques, mais en plaçant le même sous le capot – et sous le plancher, pour la batterie – de presque tous ses véhicules. Pour Opel, outre les nouvelles Corsa-e et Mokka-e électriques, les fourgons tournent aussi à l'électron. Avec l'arrivée de ce nouveau Combo-e Life, la boucle est bouclée.

AS24 Opel voor

Copier, coller

En bon maître de l'économie d'échelle, Opel – et donc PSA – réutilise son ensemble propulsant les récentes Mokka et Corsa électriques. On retrouve ainsi sous le capot de ce Combo-e Life un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et une batterie de 50 kWh. Dans le ludospace, cet accu offre une autonomie de 280 km.

Au niveau de la charge, le chargeur embarqué triphasé de 11 kW fait partie de la dotation de base, ce qui devrait booster le gain d'électron sur une wallbox. Pour ceux qui ne veulent pas attendre : le Combo-e Life accepte la charge rapide jusqu'à 100 kW, ce qui lui apportera 80% d'autonomie en une demi-heure.

AS24 Opel interieur

Énorme

Son passage à l'électron ne modifie en aucun cas les capacités de transport du Combo, et cela qu'il s'agisse de transporter des caisses ou des marmots. Toujours disponible en deux longueurs (4,4 m et 4,75 m de long), il peut même être équipé de sept places assises. Et un véhicule 7 places, électrique et abordable…c'est chose rare sur le marché !

D'ailleurs, est-il réellement abordable ? Eh bien, on ne sait pas vous le confirmer à présent puisqu'Opel ne dévoile pour l'instant aucun prix. Il faudra d'abord attendre l'arrivée de ses frères quasi jumeaux de chez Peugeot, Citroën et Toyota pour avoir les idées au clair.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Les Audi Q5, A6 et A7 rechargeables reçoivent plus d'autonomie

Actualité auto

La VAB couronne les Skoda Octavia, Dacia Duster et MG ZS EV

Actualité auto

Volkswagen célèbre les 45 ans de la Golf GTI avec une Clubsport 45

Actualité auto
Afficher plus