Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La nouvelle génération d'Opel Mokka enfile ses lunettes de soleil

Opel n'aurait pas pu choisir un meilleur moment pour lancer sa nouvelle génération de Mokka. Le crossover compact arrive avec une nouvelle identité visuelle… et une motorisation électrique!

"L'Opel Vizor", voilà comment la marque allemande a baptisé son nouveau visage familial. Une nouvelle calandre qui lie les feux avant dans une même bande noire et donne l'impression que l'auto porte une paire de lunettes de soleil. Pourtant, n'oublions pas le plus important : la nouvelle génération de Mokka se veut sexy!

Pas d'effet "Karl"

Certes, on va un peu loin. Mais, il faut admettre que selon les normes d'Opel, ce nouveau Mokka est extrêmement expressif. Placez une Karl à ses côtés et vous comprendrez notre argument. C'est sans aucun doute le résultat d'une nouvelle gestion. Car, oui, aujourd'hui Opel fait partie du groupe Français PSA, au même titre que Peugeot, Citroën et DS.

Opel Mokka 2020

Ainsi, tout lien avec son prédécesseur a presque disparu. Ce nouveau Mokka n'est pas seulement plus léger de 120 kg, il est aussi plus compact. Tout cela grâce au partage de plateforme avec PSA.

Hip pour une Opel

Comme ce fut le cas avec la Corsa, cette nouvelle plateforme permet aux ingénieurs et designers de réduire les porte-à-faux. Dès lors, bien que ce Mokka soit plus court, il n'offre pas pour autant moins d'espace à l'intérieur grâce à son empattement allongé. De plus, les voies sont maintenant plus larges tandis que le coffre offre une capacité inchangée de 350 litres.

Opel Mokka 2020

Dans l'habitacle, on remarque immédiatement les deux grands écrans qui semblent fondre l'un dans l'autre. C'est du jamais-vu chez Opel! Sous ses écrans brillants, on retrouve les mêmes logiciels que dans le Peugeot 2008. En bonus, les commandes de climatisation ne sont pas intégrées dans le système d'infodivertissement. Ouf!

Mokka-e

Dans la lignée de sa sœur Corsa, ce Mokka sera également disponible en version entièrement électrique. Baptisée Mokka-e, il obtient une batterie de 50 kWh qui alimente un moteur électrique de 136 ch (360 Nm) placé sur l'essieu avant. L'autonomie? 322 km. Pas mal!

Opel Mokka 2020

En plus de la version électrique, le capot de ce Mokka pourra aussi accueillir des moteurs à combustion classiques. Opel les détaillera plus tard mais un léger coup d'œil au catalogue du Peugeot 2008 pourrait vous éclaircir. Bref, voici donc enfin une Opel qu'on est impatient d'essayer. La preuve que tout arrive…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le facelift du Volkswagen Tiguan apporte un plug-in et une variante R

Actualité auto

Land Rover Hard Top : version utilitaire

Actualité auto

L'avenir du Salon de Genève n'est pas clair

Actualité auto
Afficher plus