Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La nouvelle Mercedes Classe S place la barre encore plus haut

Mercedes a levé le voile sur sa nouvelle Classe S. La septième génération de la limousine de luxe de Stuttgart s'améliore à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur et sous la peau, la nouvelle Classe S prêche déjà une autre révolution.

Avec un empattement court, la nouvelle Classe S est 5 cm plus longue que sa devancière (maintenant 5,18 m). Avec un empattement long, la différence n'est que de 3 cm (maintenant 5,29 m). La hauteur augmente de 1 cm, l'empattement de 7 cm (empattement court) et de 5 cm (empattement long) respectivement. Visuellement, la nouvelle Classe S s'inscrit dans la lignée des derniers modèles de Stuttgart, comme la Classe E rajeunie et la CLS, avec des lignes épurées et des blocs optiques pincés.

AS24 News S-Klasse achter

Révolution du confort

À côté de l'évolution extérieure timide, la révolution se produit dans l'habitacle. Aujourd'hui plus que jamais, Mercedes joue la carte numérique, avec des écrans pour les passagers arrière, un tableau de bord numérique avec technologie 3D, un système central d'info-divertissement et un affichage tête haute. Ce ne sont pas tant des nouveautés, ces écrans, mais leurs fonctionnalités sont portées à un niveau supérieur.

Par exemple, l'affichage tête haute peut projeter des flèches sur le pare-brise en "réalité augmentée", indiquant dans quelle rue tourner si vous suivez le système de navigation. Le système MBUX, l'assistant virtuel auquel vous vous adressez avec "Hey Mercedes", reconnaît désormais tous les passagers à bord et anticipe leurs intentions. Si, par exemple, vous regardez par-dessus votre épaule en tant que conducteur, le système MBUX abaisse l'auvent de la lunette arrière.

En outre, le confort et la sécurité de tous les passagers sont bien sûr primordiaux. Par exemple, les sièges avant disposent de dix-neuf moteurs et de dix positions de massage, et les appuie-tête des sièges arrière peuvent être chauffés. Les sièges doivent également transmettre les basses et les vibrations du système audio Burmester, afin que les passagers puissent également ressentir de la musique et des sons apaisants.

AS24 News S-Klasse interieur achter

Semi-autonome

En termes de sécurité de conduite, la Classe S de Mercedes présente deux caractéristiques qu'Audi a annoncées il y a trois ans sur la A8 : premièrement, un système "Pre-Safe Impulse Side", qui soulève la carrosserie de la voiture de 8 centimètres en cas de choc latéral imminent, de sorte que le choc est absorbé non pas par les portes mais par la structure - beaucoup plus solide - de la voiture.

En outre, la Classe S devrait pouvoir rouler de manière autonome au niveau 3 à partir de la fin de l'année prochaine, de sorte que vous n'ayez plus besoin de maintenir votre attention sur la route dans certaines circonstances bien réfléchies. Bien que vous deviez pouvoir prendre le volant à tout moment. Comme on l'a dit, Audi est arrivé il y a trois ans avec cette fonction, mais a dû la retirer discrètement à nouveau parce que la législation locale ne suivait pas.

Enfin, la nouvelle Mercedes Classe S peut se garer sans personne à bord. Cela peut facilement se faire via votre smartphone, même si Mercedes a prévu une fonction qui permet à la Classe S de se garer de manière totalement autonome dans un garage, si le garage en question est équipé pour cela. De plus, un essieu arrière directeur optionnel permet de rendre ce cuirassé, qui mesure plus de 5 mètres de long, beaucoup moins effrayant.

AS24 News S-Klasse interieur

Moteurs

La nouvelle Classe S fait ses débuts avec deux moteurs à essence et deux moteurs diesel. Il s'agit de six cylindres en ligne, les versions essence étant de la technologie "mild hybrid". Il s'agit des S 450 4Matic (367 ch) et S 500 4Matic (435 ch). Les diesels se présentent sous la forme du S 350 d (avec ou sans 4Matic, 286 ch) et du S 400 d (330 ch). Plus tard, il y aura un V8 à hybridation légère et un hybride rechargeable qui devrait bénéficier de 100 kilomètres d'autonomie électrique, d'après ce que Mercedes promet.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus