Passer au contenu principal
AS24 BRZ banner

La nouvelle Subaru BRZ fait ses débuts ce mois-ci mais pas en Europe

Le constructeur japonais Subaru prépare tout pour les débuts de la nouvelle BRZ. La deuxième génération du coupé est déjà prête mais elle ne sera plus vendue en Europe.

Développée de paire avec la Toyota GT86, la Subaru BRZ est apparue la première fois en 2012. La recette était classique : un moteur atmosphérique (boxer) à l'avant, une boîte de vitesses manuelle et la propulsion. Résultat: un succès modeste.

Étrange, car Subaru construit aujourd'hui des SUV et des voitures classiques, ce qui fait du BRZ un outsider. Avec l'arrivée de la Supra, Toyota propose un autre coupé à propulsion arrière avec des moteurs turbocompressés, mais qui offre une réponse à la demande de certains clients pour sportive plus de puissance que la GT86.

La succession est prête

Pourtant, les deux marques voient toujours un avenir pour la succession. Plus précisément, chez Subaru, elle est déjà dans les coulisses : la deuxième génération de BRZ fera ses débuts le 18 novembre et elle combinera à nouveau un moteur boxer avec une boîte de vitesses manuelle et la propulsion. Toyota prévoit également un changement de nom mineur : pour égaler les Supra et Yaris dans la gamme GR, le successeur s'appellera désormais GR 86.

Mais Subaru annonce maintenant que la nouvelle BRZ ne viendra pas en Europe. Le constructeur japonais suit l'exemple de Nissan, qui a récemment proposé une belle 400Z, mais en raison des règles européennes strictes en matière de CO2, il n'est désormais plus intéressant pour eux d'importer une telle auto sur le vieux continent. Heureusement, Toyota prévoit toujours de faire venir sa GR 86 en Europe. Histoire que les fans de la BRZ sachent où aller...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Res Header

Analyse : les particuliers tirent les immatriculations vers le haut (2025)

Actualité auto
Afficher plus