Lancia est en plein renaissance et cela passe par l’agrandissement de la gamme. En attendant l’arrivée de la future Gamma l’année prochaine, la petite Ypsilon s’offre une variante sportive et une autre variante…au look sportif !
Esprit de Delta HF
Après les Stratos HF et Delta HF Integrale, Lancia veut relier avec son passé en ajoutant une nouvelle version HF. Cette fois-ci, les deux lettres sont apposées…à un Ypsilon électrique ! La petite italienne emprunte ainsi la motorisation de 280 ch des Abarth 600e et Alfa Romeo Junior – et de la nouvelle Peugeot e-208 GTi, par la même occasion.
Outre sa puissance, cette version sportive se distingue par son kit carrosserie spécifique. On y trouve un bouclier avant plus ouvert, des entrées d’air spécifiques pour les freins, des grandes jantes et un carénage en plastique spécifique autours des passages de roue.
La même, sans la puissance
Faisant d’une pierre deux coups, Lancia annonce également le lancement d’une nouvelle variante HF Line. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’une version empruntant le look sportif de la HF, sans en reprendre la motorisation. Ce faisant, l’Ypsilon HF Line s’équipe d’un bouclier avant au style de la sportive et de jantes de 17 pouces.
Notons que cette version n’a pas les passages de roue élargis car, sous cette silhouette, se trouve les motorisations conventionnelles. Lancia offre le choix : une motorisation électrique de 156 ch avec une batterie de 54 KWh et une autonomie de 419 km, ou une motorisation hybride (légère) 1,2 litre de 110 ch.