Le concept Peugeot Polygon prend des airs de 205 (2025)

Peugeot dévoile le Polygon, un nouveau concept car qui mélange la modernité science-fiction et les touches rétro à la 205. Dedans comme dehors, on pourrait même y voir la prochaine 208…

Peugeot annonce en grandes pompes son nouveau concept. Cependant, certains d’entre vous ont déjà aperçu ce concept Poluygon. Eh oui, il fut d’abord dévoilé dans Fortnite. Dans le monde réel, ce concept car continue toujours à combiner la science-fiction et les touches rétro à la 205.

BEBE20251120 Peugeot Polygon 01

Esprit, es-tu là ?

Bien que ce ne soit pas aussi évident que chez les concept-cars de son concurrent au losange, Peugeot veut ici rendre hommage à la 205. Le concept Polygon reprend ainsi quelques touches de l’emblématique version GTI. On le voit notamment dans la forme de l’éclairage avant, de la lunette arrière et même dans les inserts dans le montant C.

BEBE20251120 Peugeot Polygon 02

Cela étant, le côté moderne et aérodynamique prend le dessus pour tout le reste de l’esthétique. Cela se voit dans les lamelles latérales du bouclier avant ou dans la grande zone vitrée et le pare-brise avancé.

Direction électronique

Bien sûr, le Polygon reste avant tout un concept car. Peugeot lui offre ainsi deux énormes portes papillons, ainsi qu’un habitacle digne des jeux vidéo. Au propre, comme au figuré, d’ailleurs, car ce concept-car introduit une direction électronique. À la façon du Tesla Cybertruck ou du Lexus RZ, le train avant n’est connecté au volant que de manière électronique.

BEBE20251120 Peugeot Polygon 03

Voilà certainement pourquoi les équipes de design ont eu la liberté de produire cet impressionnant volant rectangulaire. Juste au-dessus, la marque au lion projette un affichage tête haute sur une grande partie du pare-brise. Doit-on y voir l’avenir du i-Cockpit et, pour aller plus loin, la prochaine 208 ? On ne peut que rêver pour l’instant, mais la version de production de ce concept devrait arriver en 2027…

Partagez cet article

Tous les articles

Le Porsche Cayenne devient électrique et s’offre plus de 1 000 ch (2025)

Bentley Supersports : la plus légère des Continental GT (2025)

La nouvelle Renault Twingo rend un bel hommage à la première (2025)

Afficher plus