Avec quatre ans au compteur, il est venu le temps de mettre à jour le best-seller absolu de Kia. Pourtant, nous, Européens, on doit attendre plus que les autres. Notre version spécifique, plus courte, arrive enfin sur le marché alors que le facelift fut présenté l’année passée…
Face avant familière
Le nouveau Sportage s’offre donc une mise à jour visuelle. La plus grande différence se trouve sur la face avant. Elle présente ce que Kia baptise la « star map », à savoir ces optiques LED à la signature visuelle fine et tendue. On y trouve également une grande calandre foncée qui modifie totalement la style du Sportage. De face, il ressemble désormais fort à son grand frère, le Sorento.
Dans l’habitacle, le Sportage présente aussi un tableau de bord différent, avec deux écrans de 12,3 pouces derrière une plaque de verre incurvée. Les buses de ventilations sont repensées à l’horizontal et le tout semble bien plus épuré qu’avant. Kia ajoute au lot son nouveau volant à deux branches. Pour le reste, le Sportage reste tout aussi pratique grâce à jusqu'à 587 litres de volume de coffre en fonction de la motorisation.
Hybride, hybride ou hybride
Sous le capot, le Sportage continue sur sa lancée avec des motorisations hybrides. Le Coréen offre toujours le choix entre des moteurs diesel hybride léger (136 ch), hybride complet (239 ch) ou hybride rechargeable (288 ch). Il reste également une motorisation essence de 150 ou 180 ch.
Kia garde pour l’instant les prix sous cloche, mais il ne faudra pas attendre trop longtemps. En effet, le Sportage facelifté devrait arriver en concessions au troisième trimestre de 2025.