Le Mercedes EQB devient…GLB ! (2025)

Mercedes est en pleine évolution, notamment pour ses petits véhicules. La CLA fut la première, mais une série d’autres modèles suivra. Voici le nouveau Mercedes GLB, un nouveau modèle qui remplace à la fois l’ancien GLB et l’ancien EQB. Car, oui, il est électrique !
Technologie de pointe
La nomenclature des électriques de Mercedes change. Après les Classe G et CLA, voici le nouveau GLB. Son nom est connu, mais il se déclinera désormais en plusieurs motorisations, hybrides et électriques. Comme pour sa petite sœur, le GLB débarque d’abord en version électrique. Il repose même sur la même plateforme…
Le nouveau GLB 250+ reçoit un moteur électrique de 272 ch et 335 Nm de couple sur le train arrière ainsi qu’une généreuse batterie de 85 kWh. Voilà qui lui confère une autonomie de 631 km et, grâce à l’architecture à 800 volts, elle se charge jusqu’à 320 kW. Il existe également une version à transmission intégrale (GLB 350 4MATIC) avec 354 ch et 614 km d’autonomie.
Grosso modo
La plateforme est reprise de la CLA, mais il semble que le nouveau GLB emprunte également la philosophie de design de sa petite sœur. À savoir : ne pas changer, c’est gagner ! Le nouveau GLB ne révolutionne rien au niveau du style. Similaire à son prédécesseur, il présente des poignées de portes affleurantes, une calandre illuminée et des étoiles dans les feux avant et arrière.
La forme typique du SUV est aussi conservée. C’est surtout au bénéfice des passagers car, oui, le nouveau GLB peut toujours embarquer jusqu’à 7 passagers ! Histoire de pouvoir accommoder tous leurs besoins, le GLB s’équipe du plus grand frunk de sa catégorie avec 127 litres d’espace sous le capot. Le coffre conventionnel offre de 480 à 540 litres grâce à la banquette coulissante.
Folie des écrans
Les passagers arrière disposent de place, ceux de l’avant disposent…d’écrans ! Eh oui, Mercedes continue avec sa folie des dalles LED. Le GLB s’équipe d’un écran de 10,25 pouces pour l’instrumentation de bord et d’un écran de 14 pouces pour l’infodivertissement. En option, le passager voit apparaitre un autre écran de 14 pouces devant lui.
Le nouveau Mercedes GLB débarque chez nous d’abord en version électrique. Sa version 250+ s’affiche à partir de 58 685 € (France : 55 900 €), ce qui rend le SUV de deux à trois mille euros plus onéreux que la CLA.
Tous les articles
Voir tout
Kia Seltos : remplaçant de la XCeed au look d’EV3 (2025)

Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)
