Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Le nouveau Ford Bronco vient bouleverser le monde des 4x4

Avec les Jeep Wrangler, Land Rover Defender et même le Suzuki Jimny, le segment des tout-terrains traditionnels n'est pas en pénurie. Cependant, le nouveau Ford Bronco veut tous les surpasser.

Aucune voiture n'a autant excité les États-Unis au cours des derniers mois (voire des années) que le nouveau Ford Bronco. En conséquence, les attentes sont déjà très élevées pour cette nouvelle génération qui doit combler un écart de…25 ans! Et, à première vue, Ford semble avoir frappé dans le mille.

La science du tout-terrain

Ce nouveau Ford Bronco fait honneur à ses origines en se présentant comme un tout-terrain robuste et non comme un SUV surélevé dédié aux routes urbaines. Bien que les photos parlent d'elles-mêmes. Les proportions carrées, la position de conduite élevée de 30 cm par rapport au sol et les grosses gommes crient le tout-terrain. Le fait qu'on puisse le déshabiller d'environ 60% de sa carrosserie (panneaux de porte et toit) ne fait que renforcer cette image.

Ford Bronco 2020

Les différentiels verrouillables et les quatre routes motrices sont de série mais, en plus, ce nouveau Bronco peut traverser un gai de 85 cm de profondeur (croyez-nous, c'est profond!). En sus, une série de systèmes électroniques vous aident à atteindre les endroits les plus inaccessibles.

Comme une McLaren Senna

Dès son lancement, Ford présente trois versions. Il existe le Bronco Spot, avec une carrosserie plus subtile, que vous pouvez considérer comme la version d'entrée de gamme réservée aux chemins de terre. Pour les amateurs de tout-terrain pur et dur, il y a le Bronco 2 ou 4 portes. Et puis, évidemment, il y a une multitude d'accessoires. Des panneaux de portes avec des ouvertures dans le style d'une McLaren Senna, ça vous dit?

Ford Bronco 2020

Côté châssis, il s'équipe de bras de suspensions indépendants à l'avant et un pont rigide à l'arrière, le tout suspendu par des ressors hélicoïdaux. Au niveau des moteurs, on retrouve le 1,5 litre EcoBoost de 181 ch (258 Nm) ou un 2,0 litres turbo de 245 ch (373 Nm) dans le "petit" Bronco Sport. Les grands et gros Bronco 2 et 4 portes s'équipent du 4-cylindres de 2,3 litres EcoBoost de 270 ch (420 Nm) ou d'un V6 de 2,7 litres produisant 310 ch (542 Nm). Et le V8? L'Amérique l'espère mais ces chances de vies sont minimes. D'autant plus que le Ford F-150 Raptor, le pick-up le plus puissant de la gamme, fait usage du V6 biturbo de la Ford GT. Un Bronco Raptor alors? C'est une évidence!

Ford Bronco 2020

Vous avez déjà mis vos bottes en caoutchouc pour courir chez votre concessionnaire Ford? Eh bien, mauvaise nouvelle: le Bronco n'arrivera pas en Europe. Les règles d'émissions de CO2 du vieux continent sont certainement trop strictes pour ce genre d'auto…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Kia Stonic : facelift sous le capot

Actualité auto

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

Actualité auto

Mercedes Classe T: le ludospace familial arrive bientôt

Actualité auto
Afficher plus