Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Le SsangYong Tivoli tourne désormais sur trois cylindres

Avec son Tivoli, SsangYong a réussi à atteindre le grand public européen. Aujourd'hui, la marque sud-coréenne met tout en œuvre pour que son crossover reste pertinent avec, notamment, l'ajout d'un nouveau moteur 3-cylindres essence.

Il y a cinq ans, débutait le Tivoli, le premier produit de SsangYong sous la direction de l'Indien Mahindra. Malgré son moteur atmosphérique de 1,6 litre, ce crossover a assisté le développement européen de la marque sud-coréenne. Cette année, le Tivoli bénéficie d'un petit coup de jeune, tout comme sa palette de motorisations. Il dispose désormais d'un 3-cylindres turbo de 1,2 litre.

Offre et demande

Avec ce nouveau bloc 3-cylindres, SsangYong espère enfin répondre aux demandes de ses clients européens. Produisant 128 ch et 230 Nm de couple, ce nouveau moulin constitue désormais l'entrée de gamme. Seulement, ce petit moteur est tout sauf modeste. Chez la concurrence, il vous faudra faire un tour dans le catalogue afin d'obtenir la même puissance.

Narguer les modèles à succès tel le Renault Captur, voilà exactement l'ambition du petit Tivoli qui s'affiche à seulement 14.999 €! Évidemment, en tant que modèle "outsider", il lui était difficile de faire autrement…

SsangYong Tivoli 1.2 Petrol

Réduire le CO2

De plus, ce nouveau 3-cylindres se voit octroyer une autre tâche importante : la réduction des émissions de CO2 de la marque. Dans ce cas-ci, le Tivoli 1.2 T-GDi présente des émissions de CO2 de 132 g/km et une consommation moyenne de 5,7 l/100 km (NEDC 2.0).

Vous voulez plus gros? Ne craignez rien. SsangYong propose également son Tivoli avec un 4-cylindres turbo de 1,5 litre produisant 163 ch (280 Nm) ou un seize-cent diesel de 136 ch (300 Nm).

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Toyota Hilux : nouvelle génération pour le pick-up le plus solide au monde

Actualité auto

Incontournable: la Lamborghini Sián FKP 37 en Lego Technic!

Actualité auto

Sondage : la voiture stimulée par le corona

Actualité auto
Afficher plus