Le X1 électrique arrive bientôt : BMW prépare l'iX1

BMW met la dernière touche au futur X1 électrique. Il s'appellera iX1 et devrait parcourir plus de 400 kilomètres avec une charge complète.

Lentement mais sûrement, BMW élargit sa gamme électrique. Avec des modèles à part entière comme l'iX, mais aussi avec des versions électriques de modèles existants. Comme son petit SUV ultra populaire, le X1. À l'automne, il sera renouvelé avec une toute nouvelle génération, et dès le départ, il disposera d'une variante entièrement électrique.

BMW iX1 teaser (2022) rijdend, vooraanzicht

Jusqu'à 438 kilomètres

Traditionnellement, il est encore fermement enveloppé dans du ruban de camouflage, mais les Bavarois ont déjà publié quelques informations. L'iX1 aura deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Nous ne savons encore rien de la taille de la batterie, mais le groupe motopropulseur électrique est issu de la cinquième et plus récente génération de la technologie eDrive de BMW. Les Allemands visent une autonomie WLTP allant jusqu'à 438 kilomètres et une consommation moyenne de 17,3 à 18,4 kWh/100 km, selon le niveau de finition.

BMW iX1 teaser (2022) rijdend, achteraanzicht

Lignes classiques

Visuellement, la nouvelle génération du BMW X1 - et par extension l'iX1 - semble poursuivre le schéma classique de la ligne du modèle sortant. Comme la plus grande iX3, la version électrique pourrait recevoir une calandre fermée et les nécessaires accents bleus. En plus de la version tout électrique, qui devrait suivre peu après le lancement du modèle, BMW prévoit à nouveau une version hybride rechargeable et des moteurs à combustion classiques pour le X1.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260528 BYD Dolphin G DM-i header

La BYD Dolphin G DM-i offre une autonomie de 1 000 km (2026)

BYD dévoile sa nouvelle Dolphin G. La compacte chinoise troque l’électrique contre une motorisation hybride rechargeable qui lui donne une autonomie de 1 000 km. Tout cela, pour environ 20 000 €.

Lire la suite
La BYD Dolphin G DM-i offre une autonomie de 1 000 km (2026)
BEBE20260528 Lancia Gamma header

Voici enfin la nouvelle Lancia Gamma, avec l’aide de DS (2026)

Lancia passe la seconde avec l’arrivée de la nouvelle Gamma. De la berline statutaire ou du coupé de l’époque, elle se métamorphose en un crossover qui emprunte beaucoup au DS N°7. Future modèle à succès ?

Lire la suite
Voici enfin la nouvelle Lancia Gamma, avec l’aide de DS (2026)
BEBE20260521 Mercedes-AMG GT header

La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)

Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle GT 4-Door Coupé. Elle passe à l’électrique, se dote de trois moteurs qui lui offrent plus de 1 000 ch et elle compte bien donner du fil à retordre à une certaine Porsche Taycan…

Lire la suite
La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)