Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le X1 électrique arrive bientôt : BMW prépare l'iX1

BMW met la dernière touche au futur X1 électrique. Il s'appellera iX1 et devrait parcourir plus de 400 kilomètres avec une charge complète.

Lentement mais sûrement, BMW élargit sa gamme électrique. Avec des modèles à part entière comme l'iX, mais aussi avec des versions électriques de modèles existants. Comme son petit SUV ultra populaire, le X1. À l'automne, il sera renouvelé avec une toute nouvelle génération, et dès le départ, il disposera d'une variante entièrement électrique.

BMW iX1 teaser (2022) rijdend, vooraanzicht

Jusqu'à 438 kilomètres

Traditionnellement, il est encore fermement enveloppé dans du ruban de camouflage, mais les Bavarois ont déjà publié quelques informations. L'iX1 aura deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Nous ne savons encore rien de la taille de la batterie, mais le groupe motopropulseur électrique est issu de la cinquième et plus récente génération de la technologie eDrive de BMW. Les Allemands visent une autonomie WLTP allant jusqu'à 438 kilomètres et une consommation moyenne de 17,3 à 18,4 kWh/100 km, selon le niveau de finition.

BMW iX1 teaser (2022) rijdend, achteraanzicht

Lignes classiques

Visuellement, la nouvelle génération du BMW X1 - et par extension l'iX1 - semble poursuivre le schéma classique de la ligne du modèle sortant. Comme la plus grande iX3, la version électrique pourrait recevoir une calandre fermée et les nécessaires accents bleus. En plus de la version tout électrique, qui devrait suivre peu après le lancement du modèle, BMW prévoit à nouveau une version hybride rechargeable et des moteurs à combustion classiques pour le X1.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De la place pour huit : le Land Rover Defender 130 arrive bientôt

Actualité auto

Tesla ouvre ses Superchargers belges à d'autres marques

Actualité auto

Coup de bistouri pour la BMW Série 3

Actualité auto
Afficher plus