Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-AMG E 63 facelift: Brutus se renouvelle

Mercedes offre un petit coup de jeune à sa Classe-E AMG. Elle bénéficie de mises à jour technologiques et conserve son V8 de 612 ch.

La Mercedes-AMG E 63 est certainement l'une des voitures les plus performantes du marché, surtout en version break. Elle est confortable sur les longues distances, pratique pour aller au parc à container et c'est aussi une bête absolue sur routes nationales. Ce n'est pas un hasard si on s'appelle affectueusement Brutus. Et d'ailleurs, Brutus reçoit ici une nouvelle robe.

Le détail est dans la roue

Cette nouvelle tenue ne diffère que subtilement de sa précédente. La calandre présente désormais 12 lames verticales et une étoile de taille accrue tandis que les autres entrées d'airs grandissent un peu. Même les passages de roues sont 2,7 cm plus larges.

Mercedes-AMG E 63 Facelift 2020

Son derrière reste reconnaissable parmi tant d'autres grâce à ses quatre sorties d'échappement. Seuls les feux arrière adoptent une signature plus serrée. Dans l'habitacle, comme auparavant, une grande dalle contenant deux écrans de 12,25" prend la majorité de la planche de bord. Ce facelift apporte un nouveau volant à branches multiples.

Missile familial

Une AMG doit bien sûr s'équiper d'un moteur monstrueux! Cette E 63 conserve ainsi son V8 de 4,0 litres qui lui offre 571 ch et 750 Nm de couple. Votre voisin a une BMW M5 Performance avec 625 ch? Il vous faudra alors la E 63 S qui voit sa puissance augmentée à 612 ch et 850 Nm de couple. Certes, c'est un peu moins que la M5…mais la BMW n'est pas disponible en break! Jeu, set et match pour Mercedes!

Mercedes-AMG E 63 Facelift 2020

Côté performances, cette Mercedes-AMG E 63 S passe les 100 km/h en 3,4 secs (3,5s pour le break). Sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais, si vous payez un supplément, Mercedes l'augmentera…jusqu'à 300 km/h (290 km/h pour le break)! Ça devrait être assez rapide pour les vacances en famille.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le facelift du Volkswagen Tiguan apporte un plug-in et une variante R

Actualité auto

Land Rover Hard Top : version utilitaire

Actualité auto

L'avenir du Salon de Genève n'est pas clair

Actualité auto
Afficher plus