Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : branchée pour la première foi

Pour la première fois, Mercedes-AMG ajoute à sa gamme une voiture hybride rechargeable. La batterie n'est pas tant utilisée pour l'économie que pour la performance. Avec les remerciements de la Formule 1.

La Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé a l'honneur d'être la première Mercedes-AMG à être équipée d'une prise. Et ce ne sera pas la seule. Les modèles AMG hybrides rechargeables porteront désormais le nom de "E Performance", ce qui signifie qu'elle se rebaptise ainsi Mercedes-AMG GT 63 S E Performance. Tout un programme pour un modèle que l'on reconnaît à son pare-chocs avant légèrement différent, avec des prises d'air plus larges et à son pare-chocs arrière à la trappe de recharge placée de manière quelque peu maladroite. Sur les flancs, on y voit une autre inscription "E Performance" et de nouvelles jantes de 21 et 22 pouces.

Puissance de Brabus

La base de cette Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est, comme son nom l'indique, la version 63 S. Elle utilise un V8 biturbo de 4,0 litres développant 639 ch et 900 Nm. Il est assisté par un moteur électrique et une batterie lithium-ion sur les roues arrière. Selon Affalterbach, cela permet une meilleure répartition du poids.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Le moteur électrique délivre 70 kW (95 ch), mais cette puissance peut être portée à 150 kW (204 ch) pendant dix secondes. Le couple est de 320 Nm. La puissance totale des deux groupes motopropulseurs atteint donc des chiffres que l'on attendrait plutôt d'un préparateur comme Brabus : 843 ch et 1 470 Nm. La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance atteint 100 km/h en 2,9 secondes et sa vitesse maximale est de 316 km/h.

Performances avant tout

L'autonomie électrique de cette Mercedes-AMG plug-in-hybrid reste cependant limitée : 12 km. En effet, la batterie n'a qu'une capacité de 6,1 kWh. Un choix délibéré puisqu'il limite le surpoids à 89 kg, mais l'assistance électrique sert avant tout à augmenter les performances.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Le système de gestion de la batterie utilise une technologie développée et testée par l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 du champion du monde Lewis Hamilton. Voilà de quoi vous vanter au café…

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260924 Mercedes C-Klasse header

Mercedes Classe C 300 Electric : un peu moins chère (2026)

La Mercedes Classe C électrique n'était jusqu'ici accessible qu'en version puissante, avec la facture qui lui correspond. La marque à l'étoile corrige le tir avec une C 300 4MATIC plus abordable, moins puissante et avec 688 km d’autonomie.

Lire la suite
Mercedes Classe C 300 Electric : un peu moins chère (2026)
BEBE20260924 Ceer Exobot header

Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)

On connaissait l'Arabie saoudite pour son pétrole. Voilà qu'elle veut aussi nous vendre des voitures électriques — et pas des timides. Avec l'Exobot, la jeune marque Ceer joue d'emblée dans la cour des monstres sacrés, avec des performances à faire rougir n'importe quelle supercar européenne.

Lire la suite
Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)
BEBE20260917 Volvo header

Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)

En l'espace de quelques jours, Volvo a dégainé pas moins de 5 nouveautés. Le XC40 et ses frères électriques EX40 et EC40 s'offrent un coup de jeune bien mérité, tandis que les XC60 et XC90 ajoutent une énorme batterie à leur motorisation hybride rechargeable.

Lire la suite
Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)