Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : branchée pour la première foi

Pour la première fois, Mercedes-AMG ajoute à sa gamme une voiture hybride rechargeable. La batterie n'est pas tant utilisée pour l'économie que pour la performance. Avec les remerciements de la Formule 1.

La Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé a l'honneur d'être la première Mercedes-AMG à être équipée d'une prise. Et ce ne sera pas la seule. Les modèles AMG hybrides rechargeables porteront désormais le nom de "E Performance", ce qui signifie qu'elle se rebaptise ainsi Mercedes-AMG GT 63 S E Performance. Tout un programme pour un modèle que l'on reconnaît à son pare-chocs avant légèrement différent, avec des prises d'air plus larges et à son pare-chocs arrière à la trappe de recharge placée de manière quelque peu maladroite. Sur les flancs, on y voit une autre inscription "E Performance" et de nouvelles jantes de 21 et 22 pouces.

Puissance de Brabus

La base de cette Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est, comme son nom l'indique, la version 63 S. Elle utilise un V8 biturbo de 4,0 litres développant 639 ch et 900 Nm. Il est assisté par un moteur électrique et une batterie lithium-ion sur les roues arrière. Selon Affalterbach, cela permet une meilleure répartition du poids.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Le moteur électrique délivre 70 kW (95 ch), mais cette puissance peut être portée à 150 kW (204 ch) pendant dix secondes. Le couple est de 320 Nm. La puissance totale des deux groupes motopropulseurs atteint donc des chiffres que l'on attendrait plutôt d'un préparateur comme Brabus : 843 ch et 1 470 Nm. La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance atteint 100 km/h en 2,9 secondes et sa vitesse maximale est de 316 km/h.

Performances avant tout

L'autonomie électrique de cette Mercedes-AMG plug-in-hybrid reste cependant limitée : 12 km. En effet, la batterie n'a qu'une capacité de 6,1 kWh. Un choix délibéré puisqu'il limite le surpoids à 89 kg, mais l'assistance électrique sert avant tout à augmenter les performances.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance

Le système de gestion de la batterie utilise une technologie développée et testée par l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 du champion du monde Lewis Hamilton. Voilà de quoi vous vanter au café…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

L'avenir d'Alfa Romeo est électrique, mais sans trop d'écrans

Actualité auto

Rétro-tastique : Peugeot "Gruau" 505, l'étrange pick-up des '80s

Actualité auto

Arrêtez tout : Lada a un nouveau logo !

Actualité auto
Afficher plus