Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Mitsubishi Outlander : nouveauté privée d'Europe (2021)

Alors que Mitsubishi se retire de l'Europe, la marque dévoile son nouvel Outlander. Le SUV fait peau neuve sur des nouvelles bases en espérant toucher un public plus exigeant.

Disons-le dès le début : peu importe si vous trouvez ce nouveau Outlander beau ou pas…il n'arrivera pas en Europe ! Alors que la génération précédente était le bestseller de la marque sur le vieux continent, les normes d'émissions de l'Europe ont eu raison de la marque japonaise et de son SUV.

AS24 Mitsu achter

Merci l'alliance

Cela étant, bien qu'on en soit privé, rien ne nous est pas interdit de jeter un œil au-dessus de la clôture afin de découvrir la nouvelle génération d'Outlander. Quel changement ! C'est simple : Mitsubishi est parti d'une feuille blanche…avec l'aide de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ainsi, ce SUV récupère le châssis des Nissan Rogue/Qasqhai/X-trail.

Ces nouveaux os le font grandir de 3 cm tandis que son style se veut bien plus tape-à-l'œil qu'auparavant. On découvre une grande calandre avec des feux de jours placés en hauteur et des blocs phares proéminents. À l'arrière, le style est plus sobre avec de fins feux et un bouclier bordé d'une vrai-fausse protection en aluminium.

AS24 Mitsu achter

Bond en avant

Dans l'habitacle, la nouvelle génération d'Outlander fait un grand bond en avant. La marque dit avoir apporté une attention particulière aux matériaux utilisés et à la finition histoire de faire monter son SUV en gamme. Comme chez Nissan, on trouve un écran de 9 pouces pour le système d'infodivertissement et un autre de 12,3 pouces pour l'instrumentation.

Sous le capot, on ne trouve pas encore des preuves du partage de plateforme puisque la seule motorisation au lancement se compose d'un 4-cylindres essence de 2,5 litres. Ce bloc produit 184 ch et 245 Nm de couple. Il est couplé à une boîte CVT et à une transmission intégrale inspirée du rallye (Super All-Wheel Control 4WD) en option.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Cupra Formentor reçoit 5 cylindres pour son 3e anniversaire

Actualité auto

Nissan Qashqai : modeste et hybride (2021)

Actualité auto

Les constructeurs auto optent pour un avenir 100% électrique

Actualité auto
Afficher plus