Avec son facelift, la DS 4 emboite le pas de la nouvelle DS N°8. Ce faisant, la compact française autoproclamée premium se rebaptise DS N°4. Décidément, toute la gamme de la marque française se prend pour une célèbre marque de parfum…
Changement de nom et de style
En plus de sa nouvelle nomenclature, la DS N°4 en profite pour améliorer le style de la compact dévoilée en 2021, histoire de cacher encore mieux ses gènes qu’elle partage avec les Opel Astra et Peugeot 308. Il faut le dire, elle accompli cette tâche avec un certain brio. On découvre une nouvelle face avant, dotée d’une nouvelle calandre en couleur contrastée.
Les optiques évoluent également, avec une signature visuelle qui passe désormais en pointiller à travers la calandre. Comme le veut l’étrange tradition que le marché auto s’impose : le logo est éclairé. À l’arrière, la DS N°4 s’offre un nouveau bouclier et l’inscription « DS AUTOMOBILES » prône fièrement sur le hayon. Des jantes des 19 à 20 pouces complètent le tableau
Plus d’écrans…et d’électricité !
L’habitacle, quant à lui, ne change que peu. La planche de bord accueille désormais une instrumentation de bord de 10,25 pouces, contre 7 pouces auparavant. Aussi, le petit écran sur la console centrale est mis au rebus. Ceux qui choisissent les versions haut de gamme trouveront toujours un affichage tête haute « étendu ».
Sous le capot, les évolutions sont majeures. L’hybride rechargeable produit toujours 225 ch, mais sa nouvelle batterie de 14,6 kWh pousse l’autonomie à 81 km. Il y a toujours un 3-cylindres de 1,2 litre, mais il est désormais hybride et produit un total de 145 ch. Enfin, plus important encore, la DS N°4 devient électrique ! Elle se reprend la motorisation de la Peugeot e-308, à savoir un moteur de 180 ch et une batterie de 58,3 kW. Cette DS N°4 E-Tense affiche jusqu’à 450 km d’autonomie.