Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Officiel: BMW Série 6 GT se fait une beauté

Dans la lignée de sa sœur Série 5, la BMW Série 6 GT fait peau neuve. Cependant, Munich s'est moins attardé sur les motorisations hybrides rechargeables pour se concentrer sur le luxe.

Si, vous aussi, vous n'arrivez plus à suivre la gamme de BMW, voici une petite explication. Les versions Coupé, Cabriolet et Gran Coupé de l'ancienne Série 6 ont été remplacées par la nouvelle Série 8. Pourtant, la Série 6 vit toujours en tant que remplaçante de la Série 5 GT. Trois ans après ce transfert de nomenclature, il est venu le temps d'un facelift.

Le confort avant tout

C'est une phase logique, puisque BMW vient de faire de même avec la Série 5. Eh oui, secrètement, cette Série 6 n'est en fait…qu'une Série 5 habillée d'une autre robe! Bref, il faut dire que ce modèle est aujourd'hui plus gracieux, surtout après cette mise à jour. Cette grande berline/grand coupé reçoit des feux redessinés ainsi que de nouveaux pare-chocs. De plus, il y a pas moins de 7 nouvelles couleurs au catalogue. Le choix sera encore plus difficile qu'avant…

BMW 6 Series facelift

Dans l'habitacle, l'écran du système d'infodivertissement évolue un peu. Comme sur sa sœur, l'écran mesure désormais 12,3". Un nouveau volant et des matériaux adaptés complètent le tableau de bord. Comme sur la Série 5, BMW prône le confort et le luxe.

Six en ligne

Contre la tendance, cette Série 6 GT n'offre pas de motorisation hybride plug-in et préfère utiliser de puissants moteurs diesel et essence, de préférences avec 6 cylindres. Néanmoins, tous ces moulins sont désormais équipés de l'hybridation légère à 48 Volts. C'est un petit plus pour la conso et cela offre quelque 11 ch de boost lorsque nécessaire.

BMW 6 Series facelift

Bref, les moteurs. La gamme commence avec les 630i et 620d, deux 4-cylindres de respectivement 258 et 190 ch. Au-dessus, on trouve la 630d qui bénéficie de la puissance d'un six en ligne de 286 ch. Plus haut, on trouve la 640i qui s'équipe d'un autre 6-cylindres en ligne de 333 ch. Enfin, côté diesel, le plus gros moteur (640d) offre 340 ch et 700 (!) Nm de couple. Une M6 GT? Ce n'est certainement pas prévu…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le facelift du Volkswagen Tiguan apporte un plug-in et une variante R

Actualité auto

Land Rover Hard Top : version utilitaire

Actualité auto

L'avenir du Salon de Genève n'est pas clair

Actualité auto
Afficher plus