Officiel : Smart va revenir aux petites voitures (2025)

Après sa renaissance (chinoise), Smart s’est concentré sur les SUV électriques. La marque pionnière de la micro-citadine revient à ses origines avec une petite 2-places. Elle sera baptisée #2.

Tout le monde est étonné : smart produit aujourd’hui trois SUV électriques. Le plus petit d’entre eux est le #3 et sa longueur totale est de…4,3 mètres ! La pomme semble être tombée bien loin de l’arbre des micro-citadines. Pourtant, tout n’est pas perdu…

Retour de la 2-places

La smart ForTwo, la petite citadine qui fut au centre des produits depuis la création de la marque, n’est plus. Aujourd’hui, la marque qui voulait révolutionner les citadines…est chinoise et produit des SUV électriques !

BEBE20251218  Smart 01

Pourtant, smart nous annonce une bonne nouvelle. Du moins, pour ces quelques amoureux de la véritable smart. La marque est en train de préparer une nouvelle version de la ForTwo. Cette fois-ci, pour conserver la nouvelle logique familiale, elle sera baptisée #2.

On se connaît, non ?

Cette annonce fut accompagnée d’une série d’informations et d’images. La future smart #2 reposera sur une toute nouvelle plateforme, baptisée Electric Compact Architecture (ECA). Pour l’instant, la priorité est mise sur le développement de cette plateforme et des différentes technologies qu’elle comprend.

BEBE20251218  Smart 02

Ce qu’on sait, cependant, c’est que la future #2 continuera à être ultra-compacte, avec de courts porte-à-faux et deux portes. Enfin, du moins si on en croit les images des mules d’essai…qui reprennent carrément la forme des anciennes ForTwo. On se disait bien qu’on avait déjà vu cette forme quelque part…

Partagez cet article

Tous les articles

Voir tout

Toutes les nouveautés et premières du Salon de l’Auto de Bruxelles 2026

Lire la suite
Toutes les nouveautés et premières du Salon de l’Auto de Bruxelles 2026

Porsche 911 GT3 90 F.A. : hommage (2025)

Lire la suite
Porsche 911 GT3 90 F.A. : hommage (2025)

Toyota GR GT : quand « inattendu » rime avec « bonne surprise » (2025)

Lire la suite
Toyota GR GT : quand « inattendu » rime avec « bonne surprise » (2025)