
Porsche ajoute une version GTS à la gamme du Macan électrique (2025)
Chez Porsche, la logique règne. Enfin, sauf quand ils baptisent les modèles haut de gamme de leurs électriques…Turbo ! Pourtant, la logique reste, car tous les modèles partagent la même hiérarchie de gamme. S, 4S, Turbo et même Turbo S. Et entre tout cela, il a les GTS.
Le Macan le plus sportif ?
La nouvelle version GTS du Macan électrique vient se placer au juste milieu, entre l’entrée de gamme 4S et le haut de gamme Turbo. Pourtant, il ne s’agit pas ici que d’une version qui comble un trou. Le Macan GTS est aussi sportif. Il s’équipe du Porsche Torque Vectoring Plus, d'un différentiel à glissement limité à commande électronique et d'une suspension sport abaissée de 10 mm avec le Porsche Active Suspension Management.
Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, Porsche ne profite également pour chipoter dans la motorisation. Les deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, produisent désormais 516 ch, voire 571 ch en mode overboost. C’est assez pour lui faire passer la barre des 100 km/h en seulement 3,8 secondes !
Le Race-Tex, c’est cadeau
Le nouveau Porsche Macan GTS bénéficie également de quelques équipements supplémentaires. Histoire de justifier la différence de prix, si la puissance et les performances accrues ne s’en étaient pas déjà occupées...
Le Macan GTS embarque d’office le pack Sport Chrono, il se dote de seuils de porte spécifiques au marquage GTS, ainsi que de feux Matric LED teintés. Selon la tradition GTS, les éléments extérieurs en chrome sont remplacés par du noir. Enfin, les sièges sport à l’intérieur sont habillés en tissus Race-Tex et présentent, évidemment, des badges GTS.