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Quintessenza RS : la 911 classique pour le futur

Vous aimez les Porsche classiques, mais vous n'aimez pas le bruit ou l'odeur de l'essence ? La société hollandaise Voitures Extravert a peut-être ce qu’il vous faut.

Deux réponses, pour être tout à fait exact, car cette Quintessenza RS n'est pas la première Porsche que les Hollandais ont électrifiée. Leur Quintessenza a déjà vu le jour il y a environ quatre ans sous la forme d'une 911 de première génération avec une audacieuse greffe de cœur. L'emblématique 6 à plat à l'arrière de la voiture de sport a été remplacé par un moteur électrique d'environ 220 ch. Pourtant, les promoteurs d’Helmond ont certainement dû penser pouvoir mieux faire…

Dix ans de moins

Aujourd'hui, Voitures Extravert sort le superlatif de sa Quintessenza, et elle suit la convention de dénomination utilisée par Porsche. La version renforcée est maintenant connue sous le nom de Quintessenza RS et a reçu un design extérieur dans le style de l'ancienne Carrera RS. Mais ne vous y trompez pas : les Néerlandais n'ont pas cannibalisé une Porsche Carrera RS originale pour réaliser cette création. Au lieu de cela, sous cette tôle se trouve le châssis d'une Porsche 911 de la jeune génération 930 des années 1980, également connue sous le nom de modèle G.

Voitures Extravert Quitnessenza RS

« Ducktail » compris

La RS a été entièrement dépouillée, tout comme sa sœur ordinaire Quintessenza, et a été recouverte d'un zinc anticorrosion, après quoi la caisse est habillée d'une nouvelle carrosserie qui va plutôt dans le sens de la première génération de 911. La RS reçoit également un aileron ducktail et des pare-chocs plus aérodynamiques comme ceux de la Porsche d'origine, et une fois peinte, elle reçoit les mêmes bandes sur les côtés que l'on associerait à une Carrera RS des années 70.

Voitures Extravert Quitnessenza RS

Prix de RS

Les changements les plus importants se trouvent sous la peau, car comme il sied à une voiture portant l'inscription "RS", cette Quintessenza sera également plus puissante que ses pairs. Le moteur électrique crache 308 ch et 700 Nm de couple, la voiture est équipée d'amortisseurs adaptatifs sportifs et le système de freinage a été amélioré. En outre, l'electro-911 dispose d'un pack de batteries de 59 kWh au total, qui, selon les fabricants, est réparti entre l'avant et l'arrière pour garantir un meilleur équilibre que le modèle original. Alors qu’une Quintessenza coûte environ 300 000 €, la RS s’affiche à 399 990 €.

Prêt pour la prochaine étape

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