Rapport: Alfa Romeo 4C Concept – Presque prête pour la production

A Francfort, c'est toujours sous sa forme concept qu'Alfa expose la 4C, en attendant le modèle de production qui planifié pour 2013.

Aucun changement dans les formes. Mais si le concept vu à Genève revêtait une robe rouge mat, la 4C Concept de Francfort est habillée d'une teinte "Fluid Metal", en références à ses lignes ondulantes. Paradoxalement, il y a assez peu de métal dans le corps de la 4C.

Car à l'occasion du Salon allemand, Alfa révèle quelques détails supplémentaires. La marque sportive du groupe Fiat nous fait en effet savoir que la 4C finale devrait peser quelques 850 kg. Avec les 200 ch lâchés par le moteur essence 1.750 Turbo, ça donne un rapport poids/puissance de 4 kg/ch. De quoi faire passer une Porsche pour une grosse vache. Un 0-100 en 5 secondes devrait être réalisable.

Par contre, la 4C ne devrait pas être franchement bon marché puisque pour atteindre ces valeurs, Alfa devra avoir généreusement recours au carbone et à l'aluminium. Cette sportive deux places à transmission arrière devrait mesurer moins de 4 mètres de long. Prometteur! On a déjà hâte de voir comment elle se défendra face à une Porsche Cayman ou une Lotus Evora

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus