Rapport: Ford Mustang Shelby GT500 – Quelqu'un a demandé 700 ch dans sa Mustang ?

La GT500 a la mission d'être la Mustang la plus puissante du moment. Avec plus de 700 ch tirés de son V8, les junkies de la puissance ont de quoi se faire un sacré fix.

Ford vient de dévoiler au Salon de Detroit la Shelby GT500, autrement dit la Mustang ultime. Quiconque a déjà été au volant d'une Mustang GT à moteur V8 5.2 vous dira qu'avec 450 ch, c'est déjà une sérieuse voiture. Mais bien sûr, on peut toujours faire mieux.

Voici donc que la sportive la plus populaire d'Europe accueille une petite sœur terriblement impressionnante : la Shelby GT500. Celle-ci va encore plus loin que la GT350, puisque le V8 Supercharged est revu en profondeur pour lâcher à présent plus de 700 ch, ce qui est plus… qu'une Ford GT ! Le moteur est accouplé à une boîte double-embrayage 7 rapports, le 0-100 est tué en moins de 4 secondes, et on ne sait encore rien de son prix.

Collaboration avec VW

Par ailleurs, Ford et VW ont fait savoir qu'ils allaient collaborer intensivement dans le cadre de la production de pick-ups et d'utilitaires. Aucun des deux constructeurs ne dit encore exactement ce que donnera cette collaboration, mais avec les Transit et Caddy par exemple, les deux marques revendiquent déjà une forte présence dans le domaine des petits utilitaires, et le premier produit commun dans cette catégorie devrait arriver en 2022. Le partenariat pourrait aussi porter sur le développement de technologies de conduite autonome, de voitures électriques et de services de mobilité. A suivre…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto
Afficher plus