Rapport: Opel Insignia Grand Sport – Ca va faire mal…

Elle s'appelle Grand Sport et est la première version de l'Insignia dévoilée. A en juger par les images, cette appellation désigne la carrosserie tirant sur le coupé 4 portes, façon VW CC. Un look qui ne manque pas de caractère.

Avec 4,90 m de long, la nouvelle Insignia sera à peine plus longue que sa devancière. Mais l'empattement ayant été allongé de près de 10 cm, l'espace intérieur sera sensiblement plus généreux. Cet allongement, associé à des voies élargies et à une hauteur totale diminuée de 3 cm, donne à la voiture une allure plus dynamique, une posture plus agressive. Et on se dit que parmi les berlines non-premium du segment D, la nouvelle Opel va sérieusement se distinguer.

Light

La nouvelle Insignia suit l'évolution de la dernière Astra en matière de poids, puisqu'elle a perdu jusqu'à 175 kg par rapport à la génération actuelle. Ce qui promet encore plus d'agilité et de dynamisme de la part d'une voiture qui était déjà plutôt pas mal dans le domaine. D'autant qu'elle pourra être équipée d'une toute nouvelle transmission intégrale, unique dans le segment. Plutôt qu'un différentiel piloté ou non, on trouve sur le pont arrière un embrayage à commande électrique par roue, pour une distribution du couple encore plus précise. Un système comparable à celui de… la Ford Focus RS. Sacrée référence!

Technologies

Enfin, signalons que la nouvelle Insignia remontera son niveau technologique, avec par exemple une surveillance de changement de bande avec correction de cap active, et la nouvelle génération des phares LED IntelliLux reposant sur 32 LED (16 pour l'Astra), capables de moduler le faisceau lumineux des feux de route pour éviter les éblouissements des autres usagers. Une solution très premium, qu'Opel est la seule marque généraliste à proposer.

La nouvelle Insignia sera dévoilée en mars prochain, au Salon de Genève.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

VW T-Roc Cabrio : Banc solaire sur pilotis

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus