Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Renault innove avec ses utilitaires

Renault dévoile une nouvelle gamme de véhicules utilitaires, avec l'ajout d'un modèle d'entrée de gamme baptisé Express. Les Français innovent aussi en retirant un montant de porte du Kangoo pour faciliter le chargement.

Les utilitaires, ça n'a vraiment rien d'excitant. Pourtant, la nouvelle gamme de Renault pourrait bien en surprendre plus qu'un. Croyez-nous. Eh oui, car les Français ont trouvé une astuce pratique pour faciliter le chargement.

AS24 Renault laden

"Sésame, ouvre-toi"

Le nouveau Kangoo Van voit son catalogue s'équiper de l'option baptisée "Sésame, ouvre-toi". Ce n'est pas une blague. Outre son nom cocasse, cette option fait disparaître l'entièreté du montant de porte du côté passager, à la façon d'un Ford B-Max. Résultat : avec les deux portes latérales ouvertes, l'ouverture s'allonge désormais à 1,45 mètre. Ce qui permet de charger de longs objets avec une facilité enfantine, même en ville.

Pour le reste, le nouveau Kango Van est disponible en deux longueurs avec des volumes de chargements allants de 3,3 à 4,9 m3. Comme sur la génération précédente, des moteurs essence et diesel prendront place aux côtés d'une version 100% électrique. Équipée d'une batterie de 44 kWh, elle bénéficiera d'une autonomie de 265 km.

AS24 Renault interieur

Livraison express

Un nouveau venu fait également son apparition à l'entrée de la gamme d'utilitaires Renault. Baptisé Express, il s'agit en fait d'un Dacia Dokker…portant le badge au losange. Il s'équipe donc des mêmes motorisations, à savoir un essence de 100 ch et deux diesel de 75 ou 95 ch, et il offre toujours 3,3 m3 d'espace de chargement pour des objets allants jusqu'à 1,91 m de long. Vous voyez que les utilitaires peuvent parfois être intéressants. Non ?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Skoda Kodiaq : retour en forme

Actualité auto

Citroën C5 X : melting-pot à la française (2021)

Actualité auto

La nouvelle Subaru Outback arrive en Europe (2021)

Actualité auto
Afficher plus