Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Rimac Nevera : 1 914 ch et 100% électrique ! (2021)

Les Croates de chez Rimac dévoilent leur dernière création. La Nevera passe de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde grâce à ses quatre moteurs électriques qui produisent pas moins de 1 914 ch ! Un véritable vaisseau spatial.

Chez Rimac, il ne semble pas y avoir de demi-mesure. En 2018 déjà, les Croates laissaient le monde automobile bouche bée avec le concept C_Two. Aujourd'hui, ils sortent la version de production qui, en plus d'être 100% électrique, est l'une des voitures les plus rapides au monde.

AS24 Rimac Nevera 2021 rijdend achter

1,9 seconde

Au cours de dernières années, les ingénieurs de la nouvelle marque ont amélioré la recette du concept C_Two, avec une nouvelle aérodynamique, des freins plus efficaces et un système de refroidissement retravaillé. La conception de base reste cependant la même. À chaque roue sont associé un moteur électrique et une boîte de vitesses à deux rapports. La puissance totale ? 1 914 ch et 2 360 Nm de couple !

C'est assez pour faire passer l'hypercar de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde. Mieux encore, en 9,3 secondes – soit le "zéro à cent" d'une voiture normale – la Nevera atteint les 300 km/h. Elle ne s'arrête pourtant pas là puisque sa vitesse maximale est fixée à…412 km/h.

AS24 Rimac Nevera 2021 interieur

Grand Tourisme

Cela étant, Rimac ne veut pas ici créer une simple hypercar des superlatifs à une seule façade. Non, la nouvelle Nevera se présente aussi comme une confortable GT. En plus de l'habitacle confortable, on trouve toute la technologie nécessaire pour faciliter la conduite, dont 13 caméras, 6 radars et 12 capteurs ultrasons.

Intégrée dans sa coque en carbone, se trouve également la plus grosse batterie du marché. Avec une capacité de 120 kWh, elle confère à l'hypercar une autonomie de 550 km. Vous voulez vous offrir l'un des 150 exemplaires ? Préparez 2 millions d'euros.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

L'Opel Grandland perd son "X" et gagne en beauté

Actualité auto

Une McLaren Elva pour…19,99 euros !

Actualité auto

Touring Superleggera s'offre un beau cadeau pour ses 95 ans

Actualité auto
Afficher plus