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Seat Leon : Dénominateur commun

Seat a fait ses devoirs. Fidèle à sa propre tradition, la nouvelle Leon est une version plus sportive de la nouvelle Golf. Mais juste une chose : on a déjà vu ce design quelque part, non ?

Une petite tragédie se joue actuellement dans le monde de l'automobile. A une époque où le consommateur remet de plus en plus en question l'idée de posséder sa propre automobile, les constructeurs semblent parallèlement tout faire pour que leurs voitures se ressemblent. Tendance étrange, car cela ne fait que renforcer le discours en vogue selon lequel toutes les voitures sont les mêmes. Il n'y plus de différence entre – exemples choisis au hasard – une Seat Leon, une Hyundai i30 ou… une Ford Focus.

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Plus grande

Nous dirions donc que la Seat se présente avec un design à la fois affûté, mais sans risque. Oui, elle est belle, mais est-elle tellement différente d'une Hyundai ou d'une Ford ?

La Leon 5 portes gagne 8,3 cm en longueur, soit à présent 4,36 mètres. Le break Sportstourer grandit quant à lui de près de 10 cm, et atteint 4,6 mètres. Le coffre y gagne au passage 30 litres, et propose ainsi un volume minimal de 617 litres. Enfin, l'empattent croit de 5 cm, ce qui procurera naturellement plus d'espace aux places arrière.

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Hybride plug-in

Il y aura de la Leon pour tous les goûts, puisqu'outre les essence et diesel classiques de la famille VW (de 90 à 190ch), le constructeur proposera une version CNG 130ch, des hybrides light et une vraie hybride plug-in de 204ch, équipée d'un moteur essence 1.4 et de batteries de 13 kWh, autorisant selon les normes WLTP une autonomie électrique de 60 km. Les chiffres CO2 ne sont pas encore communiqués, et on ignore si la Leon sera aussi déclinée en version 100% électrique.

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Technologie

C'est surtout sur le plan de la technologie que la Leon fera la différence avec la concurrence. Elle recevra des blocs otiques LED à l'avant et à l'arrière, ainsi que tous les équipements connectés imaginables. Le Seat sera aussi équipée d'un régulateur de vitesse intelligent et du maintien de voie actif, grâce à quoi elle pourra automatiquement changer de bande sur l'autoroute, d'une simple poussée sur la commande de clignotant. Elle adaptera aussi automatiquement sa vitesse en fonction des données du GPS, par exemple en entrant en agglomération ou à l'approche d'un rond-point. Et si, une fois en stationnement, le conducteur ouvre sa portière sans surveiller les alentours, la voiture émettra un signal sonore pour éviter un incident avec un autre usager. On voit aussi apparaître en option un cockpit digital à écran HD 10,25''.

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Le système multimédia dispose en série d'un écran tactile de 8,2'', d'Apple Car Play et d'Android Auto, tandis que la recharge de smartphone par induction est disponible en option. Parmi les services online, on peut citer les infos de disponibilité de places de parking, les prix des carburants dans les environs, ou encore la gestion des recharges de la version hybride plug-in. Les prix seront communiqués sous peu.

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Prêt pour la prochaine étape

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