Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Stellantis prolonge la garantie du maudit 1.2 PureTech à 10 ans.

Le maudit moteur 1.2 PureTech de Stellantis, sujet à la casse, bénéficie finalement d'une période de garantie plus longue grâce aux actions de Test Achats. C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires.

Il a remporté plusieurs fois le titre de « moteur de l'année », mais les propriétaires des Peugeot, Citroën, DS, Jeep, Opel ou Toyota équipée du 3-cylindres essence 1,2 litre PureTech le savent bien : la première version du moteur avec un courroie de distribution est prône à la casse à cause d'un défaut de fabrication. Les propriétaires désemparés peuvent désormais respirer…

Garantie de 10 ans

L'organisation de consommateurs Test Achat a saisi la justice en 2023 pour faire condamner le géant de l'automobile Stellantis. En effet, le groupe automobile était au courant du défaut, mais refusait dans la plupart des cas d'aider les clients ou de les informer correctement. En conséquence, ces derniers ont souvent dû payer la facture salée des réparations.

PureTech

Aujourd'hui, Test Achat est fier d'annoncer avoir obtenu de Stellantis le prolongement la période de garantie du 1,2 litre PureTech avec courroie de distribution jusqu'à 10 ans ou 175 000 km. En cas de réclamation pendant cette période, le constructeur doit réparer le problème gratuitement.

Les clients restent dans l'incertitude

Détail important : la garantie a été portée à 10 ans en France, aux Pays-Bas et en Espagne. En Belgique, en revanche, elle était restée en suspens jusqu'à présent. De plus, dans la plupart des cas, Stellantis n'en a pas encore informé les propriétaires. Ceux-ci ne sont donc pas au courant des nouvelles conditions de garantie. C'est ennuyeux, car Stellantis assortit la garantie d'autres conditions que la limitation de la durée et du kilométrage.

PureTech

Par exemple, le problème doit être diagnostiqué et réparé chez un revendeur officiel de Stellantis. Cela semble logique, bien sûr, mais cette règle s'applique également a posteriori. Supposons que vous ayez fait réparer le problème dans un atelier indépendant il y a trois ans pour ne pas payer trop en concession et que vous ayez à nouveau des problèmes avec le moteur. Stellantis peut dès lors se retirer des conditions de la garantie. Dans ce cas, Test Achats appelle toujours les propriétaires d'une voiture équipée d'un moteur 1.2 PureTech à se signaler via son site web afin de pouvoir contester ces conditions.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

peugeot e-408

Peugeot e-408 : la Polester bon marché ? (2024)

Actualité auto
Parijs

Se garer à Paris devient hors de prix

Actualité auto
Research Cabrio

Voici les cabriolets les plus populaires (et pourquoi il faut les acheter maintenant)

Actualité auto
Afficher plus