Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Suzuki passe à l'hybride rechargeable avec l'Across

Puisque Suzuki doit aussi se conformer aux règles européennes de plus en plus striques, la marque japonaise fait des choix draconiens. Grâce à une nouvelle collaboration avec Toyota, elle bénéficie d'un RAV4 PHEV à sa propre sauce. La Suzuki Across est née!

Chez les petits constructeurs automobiles, les budgets à investir dans l'électrification ne sont pas énormes. Ainsi, il est, de temps en temps, préférable de demander de l'aide aux plus grands. Suzuki a pris son courage à deux mains pour aller frapper à la porte de Toyota. Résultat : la marque ressort avec une "alliance de capitaux" particulièrement intéressante ainsi qu'un partage de technologie.

Salut voisin

Un partenariat que se prouve particulièrement intéressant pour Suzuki. Car la petite marque japonaise reçoit à la fois le break Corolla et le RAV4 de Toyota. Deux voitures récentes qui sont louées pour leurs qualités de conduite, leur finition et leur motorisation hybride.

Suzuk Across 2020

Bien qu'on ait espéré que Suzuki apporte sa propre touche stylistique, le premier fruit de cet arrangement prouve l'inverse. Il s'agit d'une copie quasi exacte du RAV4, à part un pare-chocs avant unique et des badges Suzuki tout autour. Même les badges hybrides sont repris de chez Toyota!

22 g/km de CO2

Cela étant, la chose la plus importante dans ce nouvel Across est sa motorisation hybride. Comme chez Toyota, il utilise 4-cylindres essence de 2,5 litres couplé à deux moteurs électriques. L'ensemble fournit une puissance combinée de 306 ch.

Suzuk Across 2020

En plus, grâce à sa grande batterie de 18,1 kWh, son autonomie électrique est de 75 km, du moins sur papier. Et les émissions de CO2? Seulement 22 g/km (WLTP). Une bénédiction pour Suzuki! Cet Across pourrait enfin mettre la marque japonaise dans le collimateur des conducteurs fleet.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Kia Stonic : facelift sous le capot

Actualité auto

Une firme britannique convertit votre BMW M3 CSL en boîte manuelle

Actualité auto

Mercedes Classe T: le ludospace familial arrive bientôt

Actualité auto
Afficher plus