Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Tesla Model Y : des débuts fracassants en Europe

La Tesla Model Y n'a pas manqué son lancement. Le SUV électrique s'est facilement hissé dans le top 10 des immatriculations européennes au mois d'août.

En août, la Tesla Model Y est enfin arrivée en Europe. Les premiers exemplaires du SUV électrique sont également arrivés en Belgique, et cela se reflète dans les chiffres d'immatriculation. Selon le cabinet JATO Dynamics, 3 478 Model Y ont été immatriculés en Europe au mois d'août. Cela place le SUV californien en huitième position dans les chiffres d'immatriculation des voitures électriques, devant la Fiat 500 électrique, entre autres.

Mustang Mach-E

Un autre score notable est celui de la Ford Mustang Mach-E. Le SUV électrique de Ford a obtenu la cinquième place dans les chiffres du mois dernier, avec 3 621 unités. Le classement est toujours mené par la Volkswagen ID.3, qui a enregistré 7 904 immatriculations. L'autre Tesla populaire, la Model 3, suit en deuxième position avec 7 824 immatriculations.

AS24 Jato tabel

Vue unique

Il est important de noter que ces chiffres d'immatriculation sont l'image d'un mois seulement. Les Model Y et Mustang Mach-E ont été livrés en groupe au mois d'août, après des mois d'attente. Leurs chiffres d'immatriculation atteignent donc un pic aujourd'hui, mais ils se stabiliseront sans doute dans les mois à venir.

Source : JATO Dynamics

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M135i xDrive : plus dynamique et plus agréable à conduire

Actualité auto

Polestar 2 : plus d'autonomie grâce à une mise à jour

Actualité auto

Volvo Car Gand : premier candidat pour la production de batteries

Actualité auto
Afficher plus