Toyota GR GT : quand « inattendu » rime avec « bonne surprise » (2025)

Toyota est la marque de la voiture hybride. Cependant, depuis quelques années, elle se démarque aussi comme le constructeur de voitures sportives inattendues. Les Japonais frappent une nouvelle fois, avec un coupé propulsé par un V8.
Héritière de la 2000 GT
Voici la Toyota GR GT et, non, il ne s’agit pas ici d’un concept-car ni même d’un modèle à la production limitée. Ce coupé sportif sera bien vendu en concession Toyota…aux côtés des Yaris et Corolla ! Pourtant, il n’y a que le logo qui les lie.
La nouvelle GR GT se présente comme l’héritière de la 2000 GT. Voici donc un coupé 2-places de 4,82 m de long, avec un capot qui semble prendre la majorité de cette longueur. Son style est carré et agressif, mais tout est taillé pour l’aérodynamique. Il suffit de voir les entrées d’air dans le capot, les extracteurs derrière les passages de roue avant ou cet énorme diffuseur.
V8, boîte-pont et…hybride !
Sous cet énorme capot, Toyota vient loger un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres. Développé spécifiquement pour la GR GT, il produit « plus de 650 ch et plus de 850 Nm de couple ». Les Japonais aiment rester vagues.
Côté technologie, pourtant, ils dévoilent tout. On sait donc que ce nouveau moteur est couplé à une boîte-pont automatique logée sur le train arrière, offrant une répartition des masses de 45:55. Puisqu’on est en 2025, cette transmission embarque un moteur électrique, ce qui fait de ce coupé sportif Toyota…un hybride !
Luxe et sobriété
Bien qu’on puisse croire que la nouvelle GR GT prenne la place de la Lexus LFA, il n’en est rien. Son habitacle est luxueux, mais surtout sobre. Tout est fait pour se concentrer sur la conduite.
Histoire de montrer à quel point ils pensent à la conduite, Toyota introduit également une version de course : la GR GT3. D’ailleurs, pour revenir sur la LFA, la plateforme de la Toyota GR GT sera utilisée par Lexus pour un grand coupé sportif…mais électrique !
Tous les articles
Voir tout
Citroën Elo : le concept de micro-voiture pas si micro que cela (2025)

