Toyota Land Cruiser FJ : retour du tout-terrain frivole (2025)

Toyota dévoile son nouveau Land Cruiser FJ, un tout-terrain frivole qui fait référence à l’ancien FJ-Cruiser. Il débarque avec un moteur essence…mais fera-t-il la traversée jusqu’en Europe ?

Lors de l’annonce du futur de sa gamme électrique bZ en 2021, Toyota nous avait dévoilé une série de concept-cars. Ceux aux regards aguerris avaient remarqué un tout-terrain bien sympathique. Quatre ans plus tard, le Land Cruiser FJ devient une réalité ! Pourtant, il n’est pas électrique…

Baby Land Cruiser ?

Toyota dévoile désormais le Land Cruiser FJ, un petit tout-terrain de 4,57 m de long doté d’une bouille spécifique et un esprit frivole, mais toujours sympathique. À l’image du FJ Cruiser, son prédécesseur, le nouveau 4x4 japonais reprend la base du Hilux et préconise les capacités tout-terrain.

BEBE20251023 Toyota Land Cruiser FJ 01

Sous le capot, on retrouve un 2,7 litres, 4-cylindres, essence qui développe 163 ch et 246 Nm de couple. Ce bloc sortit tout droit du Hilux – sur d’autres marchés que l’Europe – est d’office couplé à une boîte automatique 6-rapports.

Seulement au Japon…

Dans l’habitacle, le nouveau Land Cruiser FJ semble partager bien plus avec les Land Cruiser qu’avec le Hilux. On retrouve une planche de bord similaire à la dernière génération du tout-terrain, y compris son écran tactile et son instrumentation de bord digitale.

BEBE20251023 Toyota Land Cruiser FJ 02

Toyota dévoilera le nouveau Land Cruiser FJ au public lors du Salon de l’Auto de Tokyo à la fin du mois. Pour l’instant, la marque reste muette sur une potentielle arrivée du Land Cruiser FJ en Europe. On sait simplement qu’il arrivera en 2026 sur le marché…Japonais !

Partagez cet article

Tous les articles

Ferrari SC40 : rêve d’une F40 moderne (2025)

Škoda: 130 ans d’histoire en image (2025)

Mercedes Vision Iconic : Batmobile allemande ? (2025)

Afficher plus