
Toyota Land Cruiser FJ : retour du tout-terrain frivole (2025)
Lors de l’annonce du futur de sa gamme électrique bZ en 2021, Toyota nous avait dévoilé une série de concept-cars. Ceux aux regards aguerris avaient remarqué un tout-terrain bien sympathique. Quatre ans plus tard, le Land Cruiser FJ devient une réalité ! Pourtant, il n’est pas électrique…
Baby Land Cruiser ?
Toyota dévoile désormais le Land Cruiser FJ, un petit tout-terrain de 4,57 m de long doté d’une bouille spécifique et un esprit frivole, mais toujours sympathique. À l’image du FJ Cruiser, son prédécesseur, le nouveau 4x4 japonais reprend la base du Hilux et préconise les capacités tout-terrain.
Sous le capot, on retrouve un 2,7 litres, 4-cylindres, essence qui développe 163 ch et 246 Nm de couple. Ce bloc sortit tout droit du Hilux – sur d’autres marchés que l’Europe – est d’office couplé à une boîte automatique 6-rapports.
Seulement au Japon…
Dans l’habitacle, le nouveau Land Cruiser FJ semble partager bien plus avec les Land Cruiser qu’avec le Hilux. On retrouve une planche de bord similaire à la dernière génération du tout-terrain, y compris son écran tactile et son instrumentation de bord digitale.
Toyota dévoilera le nouveau Land Cruiser FJ au public lors du Salon de l’Auto de Tokyo à la fin du mois. Pour l’instant, la marque reste muette sur une potentielle arrivée du Land Cruiser FJ en Europe. On sait simplement qu’il arrivera en 2026 sur le marché…Japonais !