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Toyota Prius : plus jolie que jamais mais uniquement hybride rechargeable

Toyota a présenté la cinquième génération de sa Prius. Plus jolie que jamais, elle promet aussi d’être plus efficiente que jamais. En Europe, elle ne sera disponible qu’en version hybride rechargeable.

Toyota Prius, est-ce bien toi ? Eh oui, c'est bien la nouvelle génération de l'ultime hybride japonaise. Cette Prius, qui en est déjà à sa cinquième génération, vise à nouveau un design efficacement rationalisé, et la forme cunéiforme est donc à nouveau privilégiée. Mais cette fois, Toyota s'est débarrassé de toutes les lignes inutiles, a joué avec les proportions et a augmenté la taille des jantes, avec pour résultat des lignes plus fraîches que jamais. Ainsi, cette cinquième génération est 5 cm plus basse et 4,6 cm plus courte que sa devancière, mais 2,2 cm plus large. La plate-forme GA-C de deuxième génération donne également à la nouvelle Prius un empattement plus long de 5 cm.

Toyota Prius (2022) statisch, vooraanzicht

Plus de puissance, plus d'autonomie

L'intérieur est également un peu plus sportif. Par exemple, Toyota a placé les sièges un peu plus bas et a opté pour une disposition beaucoup plus concentrée pour le tableau de bord. Les Japonais n’ont cependant pas placé toutes les fonctions de commande derrière un écran : la climatisation, par exemple, bénéficie toujours d’une série de boutons classiques. Toyota a cependant divisé le tableau de bord selon une « architecture en îlot », avec un groupe d'instruments haut clairement délimité sur un écran de 7 pouces, un écran d'infodivertissement placé au centre et un peu plus bas, et le reste du tableau de bord avec des matériaux améliorés.

Toyota Prius (2022) interieur

Sous la peau, cette nouvelle Prius se décline à nouveau en version traditionnelle full-hybrid et en version hybride rechargeable. En Europe, on n’aura droit qu’à cette dernière, mais Toyota affirme qu'elle sera plus efficace que jamais. Le 4-cylindres de 2,0 litres développe désormais 148 ch et est associé à un moteur électrique de 160 ch (120 kW). La puissance totale du système s'élève à 223 ch, soit presque le double des 122 ch de la génération sortante. La capacité de la batterie est désormais de 13,6 kWh, et bien que Toyota ne donne pas encore de chiffres exacts, il est dit que cela augmente l'autonomie de plus de 50 %. Cela pourrait placer cette nouvelle Toyota Prius PHEV quelque part au-dessus de 70 kilomètres.

Toyota Prius (2022) statisch, achteraanzicht

La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable sera commercialisée au printemps 2023. Les prix seront également annoncés d'ici là.

Prêt pour la prochaine étape

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