
Un de ces 7 modèles sera élu « Voiture de l’Année 2026 » (2025)
Comme chaque année, un jury de 60 journalistes automobiles, issus de 23 pays européens, se rassemble pour l’élection de la Voiture de l’Année. Les membres ont passé la sélection de 35 modèles au tamis pour en ressortir les 7 finalistes.
Dernière ligne droite
Après avoir essayé les 35 modèles durant le mois de septembre, le jury de la Voiture de l’Année a effectué sa première salve d’élimination pour ne sélectionner que sept candidats. Les finalistes sont (par ordre alphabétique) : Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Fiat Grande Panda, Kia EV4, Mercedes-Benz CLA, Renault 4 et Skoda Elroq.
Avant d’annoncer le grand vainqueur lors de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Bruxelles, le 9 janvier 2026, les membres du jury essayeront chaque véhicule durant une période déterminée. Enfin, ils se retrouveront en Espagne, sur le circuit de Parc Motor Castellolí, pour sceller leurs votes.
Doublé français ?
L’année passée, la Renault 5 (au côté de sa « jumelle » Alpine A290) s’est vu octroyer la palme de la Voiture de l’Année 2025. Elle devança ainsi les Kia EV3, Citroën C3, Hyundai Inster, Dacia Duster, Cupra Terramar et Alfa Romeo Junior.
Avec la présence de la Renault 4, grande sœur de la Renault 5, dans la liste des 7 finalistes, il y a de fortes chances que la marque au losange fasse un doublé en deux ans. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous au Salon de l’Auto de Bruxelles 2026.


