Vidéo : le volant "Yoke" de Tesla n'est pas facile à utiliser…

Sur sa Model S Plaid, Tesla a introduit un nouveau volant sans partie supérieure, façon K2000. Pourtant, l'innovation ne va pas toujours dans le sens de l'ergonomie, comme le prouve la vidéo d'un client.

Après les volants carrés des années 70, les volants à méplat de cette dernière décennie, Tesla réinvente la commande de direction…en s'inspirant de K2000 ! Eh oui, les nouvelles Tesla Model S et Model X se contrôlent désormais avec ce que le constructeur californien baptise un "Yoke". Il s'agit en fait d'un volant dépourvu de partie supérieure, à la façon d'un volant de course.

AS24 Tesla stuur detail

Cependant, les voitures de course équipées d'une telle commande l'associent souvent avec une direction ultra-rapide. Cela ne semble pas être le cas chez Tesla, comme le prouve la récente vidéo d'un nouveau client. Caméra à l'épaule, ce dernier démontre l'ergonomie brouillonne causée par un volant rectangulaire, surtout lors des manœuvres. Notons en sus que les commandes de clignotants et des essuies-glasses sont désormais tactiles et sur le volant. Vous imaginez donc ce qui se produit lorsque votre avant-bras les effleure…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

KGM Torres : après électrique et essence, voilà l’hybride (2025)

Actualité auto

Dacia Bigster : 1 450 km d’autonomie grâce au LPG (2025)

Actualité auto

Exclusivité: Autoscout24 a participé au Rallye d'Ypres (2025)

Actualité auto
Afficher plus