Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Vidéo : une Corvette se fraye un chemin dans une rue inondée

Les voitures et l'eau, ce n'est pas une bonne combinaison. Cela n'a pas empêché ce conducteur de Corvette de traverser une rue inondée après des intempéries.

Le terme "profondeur maximale de gués" indique la profondeur d'eau pour qu’une voiture peut la traverser sans problème. Bien sûr, on n'a pas besoin de vous expliquer que lorsque l'eau pénètre dans l'admission d'air ou jusqu'au moteur, cela peut avoir des conséquences désastreuses. On n'a probablement pas besoin non plus d'expliquer que cette capacité est bien plus grande sur une Range Rover que, par exemple, sur une Chevrolet Corvette.

Mais cela n'a pas empêché le conducteur de cette Corvette de tester cette profondeur maximale. Après des intempéries dans la ville américaine de Miami, le conducteur de cette Corvette n'a apparemment pas eu d'autre choix que de traverser une rue inondée. Miraculeusement, la Corvette s'en sort sans problème, car le conducteur a réussi à créer une vague qui éloigne l'eau des parties vitales du moteur. Bien qu’on se demande si la sportive présentera éventuellement quelques signes de faiblesse dans le future…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Hyundai : la Ioniq 6 se qualifie de « streamliner électrifié »

Actualité auto

MG4 : la future compacte électrique

Actualité auto

Volkswagen ID. Aero : la berline électrique

Actualité auto
Afficher plus