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Volkswagen Amarok : la deuxième génération retrousse officiellement ses manches

Après une longue préparation, la deuxième génération du Volkswagen Amarok est enfin arrivée. Ce nouveau pick-up partage ses fondations avec le Ford Ranger.

Bien que cela soit courant dans le milieu des véhicules commerciaux, douze ans est une longue carrière. La première génération du Volkswagen Amarok a donc connu quelques années de service, mais elle doit finalement être renouvelée. Les bases de cette deuxième génération sont partagées avec le Ford Ranger, bien que Volkswagen ait ajouté ses propres touches.

Volkswagen Amarok (2022) statisch, profiel

Poussée de croissance

Par exemple, le nouvel Amarok suit parfaitement le design actuel de Volkswagen, avec les phares caractéristiques et la bande LED à travers la calandre. De profil, le pick-up allemand opte pour des passages de roues plus anguleux, à l'arrière pour des blocs optiques en forme de C et " Amarok " écrit en toutes lettres sur le hayon. Avec ses 5,35 mètres, la deuxième génération est presque 10 cm plus longue que la première, tandis que l'empattement (3,27 mètres) a augmenté de 17 cm. Pour les amateurs de tout-terrain : la garde au sol est désormais de 80 cm, l'angle d'approche de 29 degrés, les angles de dépassement et de sortie de 21 degrés.

Volkswagen Amarok (2022) statisch, achteraanzicht

Affichages numériques

À l'intérieur, l'Amarok fait une entorse au style et les liens avec le Ranger deviennent plus évidents. Bien que la Volkswagen applique son propre style maison, ce pick-up utilise également, par exemple, une instrumentation numérique (8 pouces sur les versions de base, 12 pouces sur les versions supérieures) et un écran d'infodivertissement vertical (10 pouces sur les versions de base, 12 pouces sur les versions supérieures). L'Amarok ne nous est présenté qu'en double cabine, avec une banquette arrière. La benne peut à nouveau accueillir une euro-palette, avec une capacité de charge maximale de 1,16 tonne.

Volkswagen Amarok (2022) interieur

Trois diesels

Sous le capot, ce nouvel Amarok propose quatre moteurs diesel et un moteur à essence. Chez nous, il n'y aura que trois des quatre moteurs diesel. Tous sont équipés de série de la transmission à quatre roues motrices 4Motion. Deux de ces diesels utilisent le même 4-cylindres 2,0 litres comme base, l'un développe 170 ch, l'autre 204 ch. Le moteur le plus puissant de cet Amarok sera à nouveau un V6 : de 3,0 litres et il développe 241 ch. Les versions spécifiques de ce nouvel Amarok qui arriveront dans notre pays seront confirmées ultérieurement. Nous connaîtrons alors également les prix de ce nouveau venu.

Prêt pour la prochaine étape

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