Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

VW développe un robot de recharge autonome

Volkswagen veut faciliter la recharge de voitures électriques. Voilà pourquoi le groupe a développé un prototype de robot de recharge mobile totalement autonome.

Brancher une voiture électrique à la prise, ce n'est pas la tâche la plus éreintante demandée au conducteur de voiture zéro émission. Pourtant, Volkswagen veut leur rendre la vie encore plus facile en confiant cette tâche à un robot. Ne vous inquiétez pas, il ne se chargera que de la charge et n'a aucune envie de détruire l'humanité…

AS24 laadrobot uitleg

Autonome

Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement utile dans les parkings où l'infrastructure de recharge n'est pas encore totalement développée. Le prototype développé par Volkswagen Group Components se constitue de plusieurs éléments et il fonctionne comme suit.

Activé via une application ou une communication de la voiture, le robot autonome s'approche de l'auto, ouvre la trappe de recharge et connecte la voiture à une unité de stockage d'énergie mobile. Cette dernière restera près de l'auto jusqu'à ce que la charge soit terminée, ou jusqu'à ce que le conducteur revienne.

Cet ensemble de recharge mobile et autonome fait partie d'une famille de composants dédiés à la recharge et la filiale Volkswagen Group Components sera désormais responsable de tout ce qui tourne autour de cette activité pour l'ensemble des marques du groupe. Elle est également en train de développer une série de bornes de charge rapide flexibles en courant continue (CC) qui devraient être lancée cette année.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La puissance de la Golf GTI pour le Seat Tarraco

Actualité auto

La révolution de Renault passera par une nouvelle R5 électrique

Actualité auto

Porsche célèbre les 25 ans de sa Boxster avec une série spéciale

Actualité auto
Afficher plus