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Volkswagen T-Roc : le petit SUV populaire se refait une beauté

Volkswagen a donné un coup de jeune à son T-Roc. À l'extérieur, les changements sont limités mais, à l'intérieur, ils sont plus accrocheurs.

Fin 2017, Volkswagen a dévoilé son T-Roc, un SUV compact qui partage ses bases avec les Skoda Karoq et Seat Ateca. En effet, bien que Volkswagen dispose déjà de deux SUV dans les segments B et C avec le T-Cross et le Tiguan, les Allemands ont réussi à vendre un million d'exemplaires du T-Roc en à peine quatre ans.

AS24 VW T-Roc 2021 statisch voor

Changements discrets

Mais après ces quatre années, il est temps de procéder à un facelift. À l'extérieur, on reconnaît les nouveaux phares LED de série et les feux arrière assombris, tandis que les feux LED Matrix IQ.Light avec le bandeau continu et les feux arrière avec indicateurs dynamiques figurent sur la liste des options. Il y a également quelques nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux modèles de jantes dans des tailles allant de 17 à 19 pouces.

AS24 VW T-Roc 2021 statisch achter

Nouveau système d'infodivertissement

À l'intérieur, le SUV dispose désormais d'une instrumentation de bord numérique de 8 pouces de série (10,25 pouces dans les versions supérieures), tandis que l’écran du système d’infodivertissement est désormais positionné légèrement plus haut, mesurant 6,5, 8 ou 9,2 pouces selon le niveau de finition. Le logiciel passe à la génération la plus récente, tandis que la climatisation est désormais aussi largement contrôlée par l'écran. Enfin, Volkswagen opte pour un nouveau volant avec des boutons tactiles haptiques. Plus important : des matériaux plus souples et de meilleure qualité font leur apparition sur le tableau de bord.

AS24 VW T-Roc 2021 interieur

Moteurs

Les aides à la conduite bénéficient également d'une mise à jour technologique : le T-Roc a désormais droit au Travel Assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien de voie pour faciliter la conduite. Les autres aides ont été resserrées ici et là. Sous le capot, presque tout reste inchangé. Ainsi, côté essence, on trouve toujours le 3-cylindres 1.0 TSI de 110 ch, ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch et le 2.0 TSI de 190 ch. Les moteurs diesel sont toujours dans la gamme : 2.0 TDI de 115 ch et 150 ch. Le T-Roc R de 300 ch et le T-Roc Cabriolet restent également au catalogue.

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