Volvo lancera un nouveau modèle électrique en mars

Le constructeur suédois Volvo dévoilera une nouvelle voiture électrique le 2 mars prochain. Elle sera basée sur la plate-forme CMA, déjà étrennée par les Volvo XC40 et Polestar 2.

Notez le 2 mars dans votre agenda, car c'est ce jour-là que Volvo tirera le rideau sur une nouvelle voiture électrique. C'est ce qu'a annoncé Håkan Samuelsson, Directeur Général de Volvo, à Automotive News Europe. Le constructeur suédois ne veut pas encore révéler d'autres informations, si ce n'est que le nouveau modèle partagera sa base avec la voiture électrique que Volvo a déjà au catalogue : le XC40 Recharge.

Cette base est la plate-forme CMA ou Compact Modular Architecture. Elle repose déjà sous le Volvo XC40, ce qui signifie qu'elle peut être combinée avec des moteurs à combustion interne classiques. Cependant, Volvo avait précédemment exprimé son intention de se concentrer sur l'électrification et donc de continuer avec au moins des moteurs à hybridation légère. Bien qu'elle annonce un futur modèle électrique, la porte semble entrouverte pour une variante hybride.

AS24 Volvo motorkap

La plateforme CMA est donc utilisée par le XC40 classique, sa version plug-in hybride et sa variante électrique, mais aussi par la Polestar 2 100% électrique. Il n'est pas encore clair quelle direction Volvo prendra avec le nouveau venu. Samuelsson a en effet en tête une "carrosserie plus aérodynamique", ce qui pourrait inciter la marque suédoise à opter pour une sorte de coupé SUV. On sait déjà qu'il ne s'agira pas du successeur direct à la V40 puisque les véhicules du segment C n'intéressent plus Volvo.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ?

Lire la suite
Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ?

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Lire la suite
Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Nissan prépare le retour de Nismo

Lire la suite
Nissan prépare le retour de Nismo