Zoute Grand Prix 2019 : Venez voir les étoiles !

Où faut-il aller ce weekend pour profiter au mieux du Zoute Grand Prix ? Que faut-il voir absolument ? Suivez le guide !

Le Zoute Grand Prix célèbre cette année sa 10ème édition. Et dès vendredi, les oldtimers participeront à leur première boucle. Celle-ci emmènera les participants vers Kluisberg, dans les Ardennes flamandes. Mais pour admirer ces magnifiques ancêtres, mieux vaut toutefois rester à Knokke, plus précisément sur la Place Albert, qui est leur point de départ et d'arrivée. Le sprint sur un quart de mile n'aura hélas pas lieu cette année, en raison de travaux réalisés actuellement sur l'avenue du Conte d'Ursell.

Schermafbeelding-2019-10-10-om-142642

Vente Bonhams

Vendredi toujours, à partir de 17.30, vous pourrez inspecter sous la grande tente de la Place Albert les voitures qui seront vendues durant les enchères Bonhams. Le clou de la vente sera la Ferrari 275 GTB de 1965, très rare car l'un des 60 exemplaires construits en aluminium. Alors qu'il y a quelques années encore, une enchère à 1 million d'euros était impensable durant une vente Bonhams de Knokke, plusieurs voitures peuvent potentiellement franchir cette barrière cette année. Outre la Ferrari citée plus haut, il y aura la Ferrari 250 GT Cabriolet 1960 ex-Jean Blaton qui, tout comme la Ferrari Enzo, devrait dépasser 1,2 million d'euros, tandis que la Shelby Cobra 289 Roadster de 1964 ou encore la Mercedes 300 SL Roadster de 1957 devraient approcher le million.

Boutsen3

Thierry Boutsen

Samedi aura lieu la seconde épreuve du rallye oldtimer. Départ à 8 heures. Cette fois, les voitures iront à Vlissingen, aux Pays-Bas. Durant ce rallye, Stoffel Vandoorne, qui vient de décrocher le titre de pilote officiel Mercedes en Formula-E, conduira une 300 SL Gullwing. Les participants au Concours d'Elégance se réuniront quant à eux sur le green du golf. Parmi les membres du jury, nous retrouverons Thierry Boutsen, ainsi que le Président de la FIA et ex-patron de la Scuderia Ferrari : Jean Todt.

Schermafbeelding-2019-10-10-om-143147

GT

Dimanche, ce sera au tour des GT de prendre le départ depuis la Place Albert, à 8 heures précises. Le monde du cyclisme sera représenté par Remo Evenepoel et Patrick Lefevere, qui participeront au volant de modèles BMW. Les GT, contrairement aux oldtimers, auront droit à leur épreuve de sprint, qui se tiendra sur l'Avenue Elisabeth. A 16 heures, les voitures participant au Concours d'Elégance seront présentées sur le podium principal de la Place Albert.

Hormis le Concours d'Elégance et la vente Bonhams, le Zoute Grand Prix est un évènement public dont l'accès est totalement gratuit. Et la meilleure façon d'en profiter est de passer une journée à flâner sur la digue, sur la Kustlaan et dans les rues entourant la Place Albert, où les marques de prestige ont installé leurs stands. C'est là la force du Zoute GP : c'est une sorte de salon, dédié tant à la voiture de rêve qu'à la voiture ancienne.

Vous retrouverez l'intégralité du programme ici.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari Roma : Taillée pour affronter la concurrence

Actualité auto

Interclassics Brussels : Bentley et les Italiens à l'honneur

Actualité auto

Skoda Octavia: Quel style !

Actualité auto
Afficher plus