Passer au contenu principal

10 hybrides rechargeables avec la plus grande autonomie électrique

Avec une batterie complètement chargée, un hybride rechargeable peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à l'électricité. Mais quels sont les hybrides rechargeables qui vont le plus loin ? Nous avons comparé les chiffres WLTP fournis par les constructeurs.

Depuis l'introduction de la procédure d'homologation WLTP, les chiffres d'émission et de consommation affichés sont maintenant plus réalistes que les anciennes mesures NEDC. Néanmoins, les chiffres de cette nouvelle procédure restent toujours un peu plus idéalistes que la réalité. En effet, en conditions réelles, plusieurs facteurs différents influencent la consommation comme la température ambiante, l'utilisation d'énergie par la climatisation ou le chauffage, le style de conduite, etc. De nombreux nouveaux modèles à motorisation hybride rechargeable seront disponibles dans les prochains mois. Mais, à la fin 2019, voici ceux qui présentent l'autonomie électrique la plus importante.

1. Polestar 1

La Polestar 1, l'hybride rechargeable de la nouvelle marque de Volvo, Polestar, affiche une autonomie de 125 kilomètres. Dans la pratique, la Suédoise essaie d'utiliser ses moteurs électriques de la manière la plus optimale possible. Elle réussit plutôt bien et le tout est alimenté par ses trois ensembles de batteries qui produisent une capacité totale de 34 kWh.

AS24 PHEV Polestar 1

2. Mercedes GLE 350 de

Plus la capacité de la batterie est importante, plus l'autonomie en conduite électrique est grande. Dans un gros SUV comme le Mercedes GLE, le constructeur peut évidemment dissimuler une grosse batterie. Ce qui explique ainsi la grande autonomie de 90 à 99 km, suivant la version, de ce GLE 350 de. Sa batterie affiche une capacité de 31,2 kWh.

AS24 PHEV Mercedes GLE 350 de

3. BMW X5 xDrive45e

Le grand concurrent du SUV mentionné ci-dessus vient bien sûr de Munich, le BMW X5. Toujours hybride rechargeable, cette nouvelle version remplace l'ancien 4-cylindres de son prédécesseur par un 6-cylindres et ajoute une plus grosse batterie de 24 kWh. Dans sa version de base aux chiffres les plus intéressants, ce X5 xDrive45e affiche une autonomie WLTP de 87 km et de 67 km dans sa version la plus lourde.

AS24 PHEV BMW X5 xDrive45e

4. Mercedes A 250 e Berline

Avec une batterie de 15,6 kWh, la version berline 4-portes de la Mercedes Classe A bénéficie de 61 à 69 km en électrique. La Classe B équipée du même ensemble hybride se fait encore attendre, mais la version 5-portes de la Classe A hybride rechargeable s'en sort bien avec de 60 à 68 km d'autonomie électrique.

AS24 PHEV Mercedes A 250 e Berline

5. Kia Optima SW PHEV

Cette Coréenne passe sous le radar mais elle est présente sur notre marché depuis plusieurs années. Elle est pourtant bourrée de qualités. En version hybride rechargeable, le break dispose d'une batterie de 11,26 kWh et peut ainsi parcourir 62 km (WLTP) en électrique. La version berline ne va pas si loin avec seulement 54 km.

AS24 PHEV Kia Optima SW PHEV

6. Skoda Superb iV

Le premier modèle hybride rechargeable de Skoda fait immédiatement son entrée dans le top 10. La Skoda Superb iV utilise une batterie de 13 kWh qu'elle dissimule sous le plancher du coffre afin de ne pas amputer l'immense espace de chargement. D'après le WLTP, elle parcourt 62 km à l'électricité.

AS24 PHEV Skoda Superb iV

7. BMW 330e

Pour assurer un succès dans le marché fleet, BMW installe une grande batterie de 12 kWh dans sa Série 3 hybride rechargeable. Sous le capot, on retrouve toujours un 4-cylindres. Sur papier, cette BMW 330e affiche une autonomie de 59 km dans sa version de base et 51 km en haut de gamme.

AS24 PHEV BMW 330e

8. Volvo V60 T6 Twin Engine

Les Suédois peuvent se vanter d'avoir une grande expérience dans les motorisations hybrides puisqu'ils offrent aujourd'hui une variante plug-in de presque tous leurs modèles. La V60 est l'hybride rechargeable de la marque qui va le plus loin: de 50 à 59 km. Cela grâce à une batterie de 11,6 kWh combinée à un moteur électrique et un moteur à essence de 253 ch.

AS24 PHEV Volvo V60 T8

9. Volvo V60 T8 Twin Engine

La version T8 Twin Engine de la même Volvo V60 présente des chiffres WLTP identiques: de 50 à 59 km. La batterie est également identique à 11,6 kWh. Alors, qu'est-ce qui les différencie? Dans la version T8, le 4-cylindres de 2.0 litres produit 303 ch.

AS24 PHEV Volvo V60 T8

10. Peugeot 3008 Hybrid4

Ce top 10 se clôture par une française: la Peugeot 3008 Hybrid4. Elle combine une batterie de 13,2 kWh à deux moteurs électriques de 110 ch pour une autonomie totale WLTP de 59 km. En 2020, elle sera disponible en version traction équipée d'un seul moteur électrique.

AS24 PHEV Peugeot 3008 Hybrid4

Tous les articles

Les "10 Voitures de l'année" les plus récentes

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

10 options qui ont changé l'automobile

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

10 voitures légendaires équipées d'une boîte manuelle

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles
Afficher plus