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Focus: Achat de voiture
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10 voitures légendaires équipées d'une boîte manuelle

Vous êtes nostalgique du bon vieux temps où la boîte manuelle était reine dans les voitures sportives ? Nous aussi. On vous dresse une liste des 10 modèles légendaires équipés d'un levier de vitesses.

Aujourd'hui, une voiture sportive équipée d'une boîte manuelle est devenue chose rare. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les chevaux qui vrombissaient sous le capot n'étaient pas domptés par notre simple pied droit. Évidemment, une liste de toutes les sportives à boîte manuelle serait interminable…alors on vous en a sélectionné quelques-unes des plus importantes. Voici notre liste exhaustive.

1. McLaren F1

Quoi de plus légendaire que la fameuse McLaren F1 ? Sortie de l'imagination de l'ingénieur Britannique Gordon Murray, cette supercar était équipée d'un V12 de 6,0 litres d'origine BMW développant 627 ch. Grâce au long sixième rapport de sa boîte manuelle, la F1 avait une vitesse de pointe de 391 km/h !

AS24 Manuele bak McLaren F1

2. Porsche 911

Comment parler de voiture sportive sans mentionner la plus légendaire de toutes ? La fameuse 911 associe son flat-6 à une boîte manuelle depuis des générations. En 87, elle bénéficie enfin d'une transmission à 5 rapports (G50) qui prend toujours place aux côtés du moteur sur le train arrière.

AS24 Manuele bak Porsche 911

3. Chevrolet Corvette

Les Américains ne sont pas reconnus pour leurs boîtes manuelles…sauf dans leurs voitures sportives. Petite (par rapport aux autres), agile et rapide, la Chevrolet Corvette C2 (Stingray) associe son V8 à une boîte manuelle à 3 rapports. La boîte à quatre vitesses reste en option.

AS24 Manuele bak Chevrolet Corvette

4. Aston Martin DB5

Toutes les Aston Martin DB5 n'étaient pas équipées d'un bouton rouge sur le levier de vitesses pour activer le siège éjectable. Cette "option" fut évidemment réservée à James Bond. Le six en ligne de 4,0 litres de la version civile était associé à une transmission à 5 rapports provenant de chez ZF.

AS24 Manuele bak Aston Martin DB5

5. Volkswagen Golf GTi

La première bombinette du genre était évidemment équipée d'une boîte manuelle. Elle associe son 1,6 litre de 110 ch à une boîte quatre puis 5-vitesses. Petite touche d’humour : le levier de vitesses prend la forme…d'une balle de golf !

AS24 Manuele bak VW Golf GTI

6. Ferrari Testarossa

La Testarossa continue la tradition de la fameuse grille métallique qui permet un guidage parfait. Pourquoi la Testarossa ? Outre son V12 à plat de 5,0 litres et 390 ch…Miami Vice, bien sûr !

AS24 Manuele bak Ferrari Testarossa

7. Bugatti EB110

Eh oui, avant la Veyron, il existait une Bugatti à moteur central arrière. Le V12 à quatre turbos de la EB110 faisait passer ses 600 ch (Super Sport) à travers une boîte manuelle à 6 rapports faite de magnésium et de titane.

AS24 Manuele bak Bugatti EB110

8. BMW M3 E30

La première M3 est passée d'une simple série dédiée à l'homologation pour le groupe A à une réelle légende. Son 4-cylindres atmosphérique de 200 ch était associé à une boîte courte à 5 rapports façon “dog-leg".

AS24 Manuele bak BMW M3

9. Jaguar XJ 220

Jaguar avait promis une hypercar d'un V12…pour finalement sortir une ultra-sportive propulsée par un V6. Heureusement, deux turbos l'assistaient pour produire pas moins de 550 ch. Il était associé à une boîte manuelle à 5 rapports et la transmission intégrale.

AS24 Manuele bak Jaguar XJ 220

10. Mazda MX-5

En 1989, Mazda fait renaitre l'amour du petit roadster 2-places dans nos cœurs. Son petit 1,6 litre à double arbre à cames en tête s'associe à une boîte manuelle à 5 rapports.

AS24 Manuele bak Mazda MX-5

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