Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La famille s’agrandit : les plus grands SUV 7-places

Que vous preniez souvent les amis de vos enfants en voiture ou que vous attendiez des quintuplés, vous aurez besoin d'une voiture accueillant jusqu'à 7 passagers. Mais, pourtant, vous ne voulez pas d'un gros monovolume. Voici notre liste des plus grands SUV équipés d'une troisième rangée de sièges.

Après plusieurs recherches approfondies, nous avons trouvé 10 SUV équipés de 7 places et offrant le plus grand espace intérieur. Mais, comment pouvons-nous quantifier cela ? Nos critères de sélection sont simples. Puisque toutes les marques ne donnent pas des informations sur l'espace aux jambes des deuxièmes et troisièmes rangées, nous avons décidé de prendre en compte la longueur totale du véhicule ainsi que son volume de chargement en versions 7, 5 ou 2 places. Voici donc notre classement des SUV 7 places en fonction de leur espace intérieur.

1. Mercedes-Benz GLS

La plus longue des Mercedes est aussi l'un des plus grands SUV à prendre place sur les routes européennes. Avec plus de 5,2 mètres de long, le GLS offre une habitabilité impressionnante. Que ce soit avec la 3e rangée en place (355 litres) ou en version 5-places (890 litres), l'Allemande est facilement au-dessus du lot !

AS24 SUV 7 plaatsen Mercedes GLS

2. BMW X7

En voyant le succès du Mercedes sur le marché Américain, BMW salivait d'avoir un concurrent. Voilà qui est chose faite avec le (gigantesque) X7. Malgré son espace intérieur impressionnant, le Munichois reste tout de même en dessous de son concurrent direct avec 326 litres de coffre en version 7-places.

AS24 SUV 7 plaatsen BMW X7

3. Volvo XC90

Le Volvo XC90 fut l'un des pionniers dans le segment des SUV équipés d'une troisième rangée. Cette dernière version devance la concurrence avec une habitabilité impressionnante. De plus, avec les deux (vraies) places installées dans le coffre, il vous restera encore 314 litres l'espace de chargement!

AS24 SUV 7 plaatsen Volvo XC90

4. Audi Q7

Si c'est de l'espace qu'il vous faut et si, en plus, vous n'êtes pas insensible au charme d'une marque premium, le Q7 sera idéal. Certes, une fois les 7 sièges relevés, ce mastodonte de 5 mètres présente un coffre un peu plus petit que le Volvo XC90. Cependant en version 5-places, les choses s'inversent car l'Allemand bénéficie d'une cinquantaine de litres en plus (721 litres contre 770 litres).

AS24 SUV 7 plaatsen Audi Q7

5. Skoda Kodiaq

Ces gros SUV premiums, ils sont beaux…mais ils sont chers ! Voilà qu'entre notre concurrent à prix abordable : le Skoda Kodiaq. Le plus gros et le plus grand des modèles Tchèques arrive aussi avec une foulée d'avantages. Son espace de chargement varie de 270 litres en version 7-places, à 720 litres (5-places) et jusqu'à 2.005 litres toutes banquettes rabattues.

AS24 SUV 7 plaatsen Skoda Kodiaq

6. Land Rover Discovery

Avec 258 litres en version 7-places, même le plus gros des véhicules familiaux de chez Land Rover peine à égaler l'habitabilité impressionnante de la Skoda. Le gros Discovery met son design fort critiqué à bon usage car, tous sièges rabattus, l'Anglais disposera de quelque 2.400 litres. De quoi faire rentrer au moins deux vélos.

AS24 SUV 7 plaatsen Land Rover Discovery

7. Volkswagen Tiguan Allspace

Le concurrent de la Skoda nous vient de la maison mère Volkswagen. Cette version allongée du SUV allemand (4,7 mètres) peut se vanter de bénéficier d'un coffre de 700 litres. Une fois les deux sièges arrière relevés, cet espace est réduit à 230 litres.

AS24 SUV 7 plaatsen VW Tiguan Allspace

8. Lexus RX 450h L

Le Lexus RX L a pour particularité d'être le seul SUV 7-places uniquement disponible en version hybride. Malheureusement, les batteries nécessaires rognent un peu sur l'espace disponible. Ainsi, son coffre n'affichera que 176 litres une fois la troisième rangée mise en place.

AS24 SUV 7 plaatsen Lexus RX 450h L

9. Peugeot 5008

Monospace de nom, SUV de look, le Peugeot 5008 est réellement l'ami des grandes familles. C'est en effet le seul SUV de notre classement qui dispose de sièges individuels escamotables ! En version 5-places, il offre un coffre gigantesque de 780 litres. Cependant, une fois les 6e et 7e places relevées, il se réduit à 166 litres.

AS24 SUV 7 plaatsen Peugeot 5008

10. Nissan X-Trail

Le Nissan X-Trail est certainement le SUV 7-place le plus populaire au monde puisque c'est, avant tout, la Nissan la plus vendue au monde. Pourtant, son habitabilité n'est pas fameuse. Son coffre de 541 litres devient presque négligeable avec 135 litres disponibles en configuration 7 places.

AS24 SUV 7 plaatsen Nissan X-Trail

Tous les articles

Ces 10 voitures ne seront plus à vendre en 2020

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter

Un moteur à hybridation légère, qu'est-ce que c'est?

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter

Acheter sa voiture au Salon de l'Auto : oui ou non ?

Conseils utiles · Quel type de véhicule acheter
Afficher plus