Les 10 plus grands breaks du marché belge

Que vous ayez des enfants accros au vélo, que vous achetiez un nouveau meuble ou simplement que vous partiez en vacances avec toute la famille; rien n'est plus important qu'un grand break. Voici les 10 modèles aux plus grands coffres.

Le critère est très simple : si vous rabattez de dossier de la banquette arrière, combien d'espace pouvez-vous libérer dans votre coffre ? Nous avons comparé plus de 30 modèles différents pour vous sélectionner notre Top 10.

1. Skoda Superb Combi

Le champion de l'espace vient de la République Tchèque ! La Skoda Superb Combi dispose jusqu'à 1.950 litres d'espace de chargement une fois la banquette rabattue. Même avec cette dernière relevée, les 660 litres du coffre de la Superb font office de référence. N'oublions pas non plus que l'espace aux jambes pour les passagers arrière n'est pas mal non plus !

AS24 Ruimste breaks Skoda Superb

2. Mercedes Classe E Break

Un classique allemand ! Depuis des générations, la Mercedes Classe E Break allie espace et confort de conduite. Son coffre offre 1.820 litres une fois le dossier de la banquette arrière rabattu. Certes, l'étiquette Mercedes augmente la facture mais l'espace s'allie ainsi au luxe et aux technologies de pointe.

3. Volkswagen Passat Variant

Souvent, la Passat Variant est comparée à son équivalent un peu plus abordable de chez Skoda. Pourtant, l'Allemande ne lui arrive qu'à la cheville pour ce qui est de l'espace intérieur. La Volkswagen Passat Variant dispose d'un coffre pouvant s'étendre jusqu'à 1.780 litres.

4. Peugeot 508 SW

La génération précédente de la Peugeot 508 SW était l'un des plus grands breaks du marché. Avec son esthétique svelte, ce nouveau modèle tronque quelque peu son espace de chargement mais il reste cependant tout à fait respectable. Avec 1.780 litres, la Peugeot égale la Passat Variant. Une fois la banquette relevée, la Française (530 l) fait un peu moins bien que l'Allemande (650 l).

AS24 Ruimste breaks Peugeot 508 SW

5. Skoda Octavia Combi

Cet exercice semble être fait pour les Tchèques… car ils se retrouvent avec deux modèles dans le Top 5. Tout comme sa grande sœur, l'Octavia Combi se distingue des autres par son habitabilité et son grand coffre. Ce dernier offre 610 litres et, une fois la banquette rabattue, l'espace de chargement s'étend jusqu'à 1.740 litres. Cela explique bien pourquoi l'Octavia Combi est le break le plus populaire auprès des jeunes familles.

6. Hyundai i40 Wagon

Ce break Coréen vieillit mais pourtant Hyundai ne lui trouvera pas de successeur. Pourtant, il cache encore quelques atouts, notamment son large éventail d'équipements de série et son grand coffre. Banquette rabattue, l'espace de chargement s'étend sur 1.719 litres.

7. BMW Série 5 Touring

L'autre grand classique Allemand se trouve chez BMW. La Série 5 Touring ne peut pas égaler la charge utile de sa concurrente de Stuttgart, mais avec 1.700 litres, elle est loin d'être dans le bas du classement. De plus, cette Bavaroise regorge d'astuces pratiques, dont une lunette arrière qui peut s'ouvrir séparément pour ne pas avoir à ouvrir le hayon pour les petits objets.

AS24 Ruimste breaks BMW 5 Touring

8. Jaguar XF Sportbrake

La Jaguar XF Sportbrake rivalise avec les Audi A6 Avant, BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E, mais elle est souvent négligée. C'est pourtant injustifié. Avec ses 1.700 litres d'espace arrière, elle fait sortir l'Audi de ce top 10 et vient égaler la BMW. Banquette relevée cependant, elle perd face à l'Allemande de seulement 5 litres (570 l contre 565 l).

9. Renault Mégane Grandtour

Cette Mégane Grandtour est le deuxième break du segment C dans ce top 10. Avec ses 1.695 litres d'espace de chargement, elle surpasse beaucoup de concurrents directs. En sus, avec 580 litres d'espace de coffre et la banquette arrière redressée, il fait encore mieux que....

10. Renault Talisman Grandtour

...sa sœur haut de gamme. En effet, la Renault Talisman Grandtour se place juste en dessous de la Mégane Grandtour en matière d'espace de chargement. La faute à la forme plutôt irrégulière du coffre de la Talisman tandis que celui de la Mégane est plutôt orienté du côté pratique. Le tout se joue à un cheveu. La Talisman dispose d'un coffre de 572 litres qui peut s'agrandir jusqu'à 1.681 litres.

AS24 Ruimste breaks Renault Talisman Grandtour

Tous les articles

Vous trouvez l'Opel Corsa ennuyante ? Voici ses versions les plus folles

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

La famille s’agrandit : les plus grands SUV 7-places

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles

Première voiture : laquelle choisir?

Conseils utiles · Achat / Vente - Vue d'ensemble de tous les articles
Afficher plus